Auteur Sujet: MON AGENCE NE VEUT PAS ME RENDRE MA CAUTION MALGRES UN ETAT DES LIEUX NICKEL  (Lu 12972 fois)

Hors ligne malau

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour

J'ai une question, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissante.

nous avons rendu notre appartement il y a 3 mois. A l'état des lieux de sortie rien a été retenu. Aujourd'hui l'agence 'immoeust" (78180) refuse de me redonner ma caution. Le propriétaire a fait faire des travaux avant de mettre des nouveaux locataires, il y a 2 semaines il veut donc me retirer de ma caution le nouveau parquet posé de la cuisine. (alors que sur mon état des lieux de sortie, il est noté que celui ci est en bon état)

L'agence ayant donné le montant de la caution à mon propriétaire, elle ne peut me faire le chèque que si celui ci lui versse le montant de la caution. MA caution étant quand même de presque 900 euros.

La personne de l'agence m'a gentiment raccroché au nez!

que puis je faire.

merci

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
FAUX !

Si votre etat des lieux estvierge et que le bailleur est l'agence, donc c'est à elle de prendre ses responsabilités.
A elle de vous rendre le dépôt de garantie.

Ma prescription : Intimidation !
Envoyer une LRAR à l'agence en précisant que si vous ne recevez pas votre dépôt de garantie dans les 8 jours vous saisissez la commission départementale de conciliation..

RDV à l'ADIL la plus proche de chez vous pour vous faire accompagner dans vos démarches, c'est gratuit.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Les agences immobilières sont vraiment irrécupérables de nos jours... heureusement qu'elles ne sont pas tous aussi corrompus... j'espère que vous récupérerez votre caution.
Cordialement

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
Bonjour.

Alors là c'est incroyable!
Si sur l'état des lieux de sortie le parquet était mentionné en bon état l'agence n'a aucun droit de garder votre caution. Mais si elle refuse de vous parler, je vous conseil de rechercher un texte de lois qui prouve que vous êtes en droit de réclamer votre caution et de lui envoyer en recommandé. cela la fera peut être réagir. Je l'espère.

Bon courage pour la suite!

Hors ligne picasso1er

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
FAUX !

Si votre etat des lieux estvierge et que le bailleur est l'agence, donc c'est à elle de prendre ses responsabilités.
A elle de vous rendre le dépôt de garantie.

Ma prescription : Intimidation !
Envoyer une LRAR à l'agence en précisant que si vous ne recevez pas votre dépôt de garantie dans les 8 jours vous saisissez la commission départementale de conciliation..

RDV à l'ADIL la plus proche de chez vous pour vous faire accompagner dans vos démarches, c'est gratuit.

Bonjour un peu tard.
C'est arrivé à ma fille.
Elle avait vu quelqu'un comme le dit Aurlien et miracle, l'agence a rendu la caution.
Ne pas se laisser intimider.
Bonne chance.
Pace Salute è Liberta

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
L'agence dispose d'un délai de 2 mois pour restituer le dépot de garantie. Passé ce délai, elle est tenue, par la loi, à verser des intérets moratoires. Adressez lui, par lettre recommandée avec avis de réception, une mise en demeure qui determinera le point de départ légal de ces intérets .

Cordialement