Auteur Sujet: Comment obtenir ma régularisation de charges locatives ?  (Lu 4989 fois)

Hors ligne cecilia2913

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

A la fin de mon bail le 30 avril 2011, l'agence immobilière m'a restitué le dépôt de garantie après avoir déduit  la taxe d’ordures ménagères du 01/01 au 30/04/2011 mais rien n’était précisé concernant les charges locatives qui n'ont pas été régularisées pour la période du 1er octobre 2010 au 30/04/2011.

En vue de la régularisation de ces charges, j'ai adressé à l'agence un courrier simple resté sans réponse et un courrier avec AR auquel il m'a été répondu ceci par mail : Nous vous informons que depuis votre départ nous ne gérons plus ce logement mais allons essayer de faire le nécessaire pour vos charges.
Nous vous adressons copie du fax au syndic ce jour en espérant une réponse rapide de leur part.

Je précise qu'entre 2005 et 2011, période à laquelle j'ai occcupé cet appartement, toutes les régularisations de charges ont été faites suite à des envois AR de ma part car l'agence ne le faisait jamais spontanément, la première régul ayant été faite presque 3 ans après mon entrée dans les lieux. Et à chaque fois, la régularisation était très largement en ma faveur...

Là j'ai donc encore 7 mois de charges non régularisées, que je sais en ma faveur, puisque n'ayant habité là bas que 3 mois sur les 7.

Cela fait 2 mois maintenant que j'ai reçu leur mail et je n'ai plus eu de nouvelles. Que puis-je faire à ce stade pour obtenir cette régularisation de charges ? L'argument "nous ne gérons plus le bien" est il recevable?

Merci par avance

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Comment obtenir ma régularisation de charges locatives ?
« Réponse #1 le: 11 Juin 2012, 16:19:16 »
Ils ont servi d'intermédiaire et ont probablement encaissé des frais d'agence de votre part lors de votre emménagement.

L'argument "on ne gère plus" n'est pas recevable parce qu'ils sont responsables pour la période où ils géraient, même si le mandat est cassé par la suite.

Vous pouvez néanmoins être sûre que l'agence n'oubliera pas d'encaisser le réajustement des charges pour son propre crédit.

Si vous pensez que ça ira plus vite en faisant pression sur le syndic, alors en effet, essayez de traiter en direct. Je ne serai pas étonné que le syndic a déjà remboursé à l'agence le trop-perçu...
(Joignez une copie du contrat de location pour prouver au syndic le lien avec cette agence qui manque à ses engagements et devoirs.)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne cecilia2913

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Comment obtenir ma régularisation de charges locatives ?
« Réponse #2 le: 11 Juin 2012, 18:32:53 »
Merci, je vais tenter ça. Je pensais qu'en tant que locataire, je n'avais rien à voir avec le syndic mais peut être me répondront ils...