Auteur Sujet: CHAUFFAGE COLLECTIF - changement robinet radiateur par le locataire.  (Lu 8283 fois)

Hors ligne mamounet

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Je viens de relouer un studio à une nouvelle locataire, son ami a souhaité l'aider à faire des travaux de peinture et celui-ci (jeune plombier de profession) à voulu purger un des radiateur en enlevant le bouchon de purge et m'a mis à la poubelle les robinets des radiateurs, voulant mettre des robinets thermostatiques, le seul problème et je lui avais dit : c'est un chauffage collectif qui est encore en période de chauffe et si nous devons arrêter vidanger et rallumer l'ensemble cela coûte cher !!!

1°) dans ce cas qui paye ?

2° la société de chauffage arrête-t-elle le chauffage une fois dans l'année et vidange-t-elle les conduits ? est-ce une obligation car dans ce cas il vaut mieux attendre pour éviter une facture élevée.

A vous lire,

Cordialement   

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Si l'intervention du copain a occasionné des dommages à l'installation, alors c'est à son RC PRO de prendre en charge.

Pour votre question concernant la société de chauffage, pourquoi ne pas leur demander à eux ? Un coup de fil sera plus efficace que si j'essaie de vous répondre en utilisant ma boule de cristal ;D
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne mamounet

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

merci pour votre réponse, le copain travaille pour une entreprise il a fait cela à titre privé donc difficile de faire marcher la RC pro - je pensais bien contacter l'entreprise afin de savoir à quel moment ils vont arrêter le chauffage et vidanger les conduites.

Cordialement

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Un membre de ma famille rencontre à peu près la même situation que vous? Quel a été votre recours?
Cordialement

Hors ligne mamounet

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : CHAUFFAGE COLLECTIF - changement robinet radiateur par le locataire.
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2013, 19:56:17 »
Bonsoir,

pour le moment elle n'a toujours pas réparé les bouchons de radiateurs, mais par contre elle a de la condensation chez elle car le chauffage ne fonctionne pas normalement et un peu de moisissure.

Elle m'a fait envoyer une jolie lettre par la ARS (agence régionale de santé) disant que je louais un appartement en entresol ce qui est vrai mais en 10 ans je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes locataires, et qu'il y avait de la moisissure sur les murs, des entreprises sont venues et ont constaté que c'était son mode de vie, elle n'aére jamais l'appartement - lave beaucoup de linge qui reste mouillé - j'ai répondu à l'ARS, j'attends leur réponse.

Depuis quelques jours j'essaie de la voir pour régler ce problème pour faire un point avec elle mais elle ne répond pas à mes rendez-vous.

Je voulais écrire à sa mère qui est caution, pour lui expliquer le problème car déjà depuis son arrivée en juin dans l'appartement elle m'a cassé du carrelage, les bouchons de radiateurs, et elle a fait tombé un objet lourd sur l'évier en inox tout neuf qui l'a tordu. J'ai fait des photos -

Que pensez-vous de ma démarche ?