Auteur Sujet: Cave, encombrants et assurance  (Lu 3816 fois)

Hors ligne thomasf

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Cave, encombrants et assurance
« le: 15 Juin 2012, 00:33:26 »
Bonjour,

Je réside dans une copropriété où chaque résident possède une cave. Or il se trouve que de nombreuses portes de caves soient obstruées par des objets divers et gênant pour le passage.
Or d'après ce que j'ai compris, il semblerait que les assurances ne prennent rien en charge en cas d'incendie si les encombrants ont pu gêner le passage des pompiers. En gros si l'immeuble brûle, l'assurance ne rembourserait rien et on se trouverait à la rue pour ne pas avoir fait ce qu'il faut.
Alors ma question est bien simple: dans quelle mesure l'assurance d'une copropriété ne prend pas en charge le remboursement des personnes et des biens et cela ne serait il pas de l'intoxe pour obliger les propriétaires à mieux sécuriser leurs caves.
Merci d'avance pour toute réponse

Thomas

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Cave, encombrants et assurance
« Réponse #1 le: 20 Juin 2012, 10:42:25 »
Bonjour,

C'"est une question qui concerne les clauses de garantie du contrat d'assurance. Sans avoir le contrat sous les yeux, impossible de répondre à votre question.

Vous devriez demander une copie du contrat d'assurance à votre copropriété et y jeter un oeil pour trouver la réponse...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception