Auteur Sujet: LIGNE REGULARISATION DES PROVISIONS POUR CHARGES DEDUITE  (Lu 4812 fois)

Hors ligne festine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour,

je souhaiterai avoir des précision sur la saisie des types de charges de copropriété. En effet pour mes sci j'ai 2 types de charges les provisions normales mensuelles et les appels de fonds pour travaux.
je pensais avoir correctement saisi, or pour les charges 2011, sur la 2072 de 2012, apparait un montant calculé automatiquement par le logiciel sur la ligne régularisation des provisions pour charge déduite.
je ne comprend pas ces montants,
pouvez vous m'éclaircir
merci d'avance

Hors ligne Benoit

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-1
Re : LIGNE REGULARISATION DES PROVISIONS POUR CHARGES DEDUITE
« Réponse #1 le: 25 Juin 2012, 19:13:44 »
Bonjour,

Je pense que vous avez posté dans le mauvais forum => il faudrait poster dans le forum Loyer Manager.

Vos questions sont avant tout fiscales.

Les provisions "spéciales" et les provisions destinées à faire face à des travaux non encore décidés par l'assemblée générale (travaux importants, ascenseur, ravalement...) ne doivent pas être déclarées dans le logiciel. Ces travaux sont déductibles l'année de leur paiement par le syndic, à la ligne "Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration".

Pour la régularisation des charges, c'est le calcul qui est préconisé par le fisc : Exemple en 2012, pour votre déclaration de revenus 2011, le logiciel calculera automatiquement la régularisation 2010 = ( provisions 2010 ) - ( arrêté 2011 des charges déductibles au titre de 2010 ).

Cordialement

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : LIGNE REGULARISATION DES PROVISIONS POUR CHARGES DEDUITE
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2012, 09:49:48 »
Sujet déplacé dans le bon forum ;)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception