Auteur Sujet: problème location garage  (Lu 6276 fois)

Hors ligne lulu49

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
problème location garage
« le: 02 Juillet 2012, 14:29:41 »
bonjour,
je suis propriétaire de 3 garages que je loue à différents locataires depuis janvier 2012 date d'achat des dits garages. Sur 3 locataires (inchangés malgré le changement de propriétaire), 2 m'ont renvoyé les baux signés et payent régulièrement. Le 3e n'a jamais renvoyé le bail et ne verse aucun loyer. Il occupe le garage pour entreposer du matériel et ne vient jamais. Il a été averti par l'agence qui gérait les loyers avant mon achat du changement de propriétaire et du fait que cette agence ne gérait plus les loyer. Aujourd'hui ( je n'ai pas du tout eu le temps avant de m'en occuper, donc ça fait 6 mois) je souhaite régler cette situation car j'ai un autre locataire potentiel pour ce garage. Que dois-je faire ? merci de votre réponse

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : problème location garage
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2012, 09:36:18 »
Avec les places de parking et les garages, le locataire n'a pas la même protection que pour une location d'appartement par exemple.

Avez vous pris contact avec ce locataire peut respectueux ?

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne lulu49

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2012, 10:30:54 »
Bonjour,
Je lui ai envoyé hier un courrier en recommandé avec avis de réception. J'attends sa réponse. Dans ce courrier je retrace "l'historique" (changement de propriétaire,arrêt des prélèvements par l'agence gestionnaire, dépôt du bail non retourné, matériel entreposé dans les lieux, pas de nouvelles depuis 6 mois et règlement la somme due accompagné du bail signé). Quelle est la suite s'il ne donne pas signe de vie ? je n'ai pas les clés dudit garage.
Merci de votre réponse

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2012, 15:52:09 »
Habituellement, je répond que ça dépend du contrat de location qui a été signé mais comme vous n'en n'avez pas, je serais tenté de vous suggérer de vous déplacer et de le rencontrer pour régler le problème à l'amiable.

S'il ne veut rien entendre donnez lui congé et changez la serrure du garage. (Trop facile de faire un double)
Utilisez un préavis court (30j est largement suffisant.)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2012, 17:32:16 »
Bonjour!

A mon avis vous devriez vous déplacer et lui poser un ultimatum.
Le choix est vite fait puisque vous avez un potentiel locataire en attente. dite-lui qu'il doit quitter le garage pour cause d'impayé.

Vous avez le droit, en tant que propriétaire, de l'expulser.