Auteur Sujet: un contrat exclusif mais avec option accord du mandant de vendre par lui meme  (Lu 4921 fois)

Hors ligne andalousr

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour,
J'ai signé un contrat exclusif confiance century 21 avec une clause "le mandant peut vendre par ses soins mais pas avec un client de l'agence".
J'ai fait appel à un agent immobilier croyant que ""exclusif voulait dire qu'il s'occuperait de mon bien
Or deux mois après , le vendeur l'a mis dans trois sites au lieu des six sites qu'il avait prétendu mettre , pas d'intéret pour les photos il n'a pas mis les meilleures , pas de visites bien sur.
Or comme je suis informaticienne de formation, je me débrouille beaucoup mieux que lui , j'ai remis des photos , des explications dans des sites (autre que les siens, pas la peine de mettre en double)
Or le commercial me dit que si je vends par mes soins je devrais payer les frais qu'ils ont engagés pour moi (deux sites internet gratuits ) et les contacts avec deux secrétaires à l'agence qui ne savent pas répondre ,tout doit passer par le commercial.
Donc si je vends je veux rien donner à cet incompétent. Est ce que je le peux légalement?
Bien sur aux termes des trois mois je vais envoyer un envoi recommande arretant le contrat exclusif.
Rose merci

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Bonjour,

Soit ce mandat est exclusif et vous ne pouvez pas vendre par vous même, soit il est semi exclusif et vous pouvez vendre par vous-même, à certaines conditions (en général : payer 50 % de la commission prévue) ... Que dit exactement votre contrat ?

Hors ligne Sainet

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Il existe 3 types de mandats : simple - exclusif - et accord

Les 2 premiers parlent d'eux même
Le mandat accord qui portent des noms différents suivant les enseignes autorise la vente entre particulier (avec des clients différents de ceux de l'agence - bon de visite à l'appui)
Mais une seule agence
Vous pouvez donc très bien vendre votre bien entre particuliers mais pas d'autres agences.

Cependant le plus simple ne serait il pas de dénoncer votre mandat avec cette agence par courrier recommandé
Il faut juste que le mandat ai plus de 3mois.