Auteur Sujet: Réparation d'un conduit de cheminée : Qui paie ???  (Lu 4581 fois)

Hors ligne Pirouette

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +1/-0
Réparation d'un conduit de cheminée : Qui paie ???
« le: 13 Juillet 2012, 19:19:24 »
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison avec cheminée. Mes locataires ont quitté le logement, j'ai signé l'état des lieux sans réserves et remis immédiatement la caution. Le ramonage n'avait pas été fait mais ils se sont engagés à le faire. Le ramoneur est passé comme prévu et il s'avère que la  cheminée a servi d'insinérateur, du plastique est collé sur le conduit, un début d'incendie a également été constaté. Afin d'obtenir le certificat de conformité un test fumigène est nécessaire (coût 200 euros) et si le conduit est endommagé il faudra obligatoirement le réparer pour ne pas mettre en danger mes nouveaux locataires. Je suis en possession de la facture de ramonage du précédent locataire sur laquelle il n'est pas fait état de dommages sur le conduit. Est-ce qu'un recours contre mes locataires pour vice caché est possible, la facture  étant postérieure à l'état des lieux ?
Je sais très bien que j'aurais du mettre des reserves sur l'état des lieux mais je ne suis une professionnelle et j'ai fait confiance.
Merci de votre aide

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
Re : Réparation d'un conduit de cheminée
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2012, 09:28:47 »
Bonjour.

Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire jouer un vice caché, puisque les précédents locataires ne savaient peut être pas que le conduit avait été endommagé.
Mais peut être que je me trompe...

Je vous conseil de vous rapprocher de l'ADIL, ils pourront peut vous apporter des réponses.

Cordialement.