Auteur Sujet: vente d'un appartement de particulier à particulier  (Lu 5211 fois)

Hors ligne nzilavente

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
vente d'un appartement de particulier à particulier
« le: 20 Août 2012, 13:32:06 »
Bonjour,

Je propose à la vente mon logement, un appartement 3 pièces à Annemasse. Des agences ont été contacté à cet effet. J'en ai aussi parlé autour de moi. Un cousin qui habite le Sud de la France me dit intéressé à cette affaire. Je veux le lui vendre; il connait le bien et y a séjourné plusieurs fois à l'occasion de son passage chez moi.
Que devrais-je préparer pour cela? Quels documents sont les documents indispensables à la conclusion de la vente et où les trouver?
Merci pour votre réponse.
M. Nzilavente

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : vente d'un appartement de particulier à particulier
« Réponse #1 le: 20 Août 2012, 14:49:58 »
Bonjour,

Il faut vous adresser à un notaire dans le cadre d'une vente de particulier à particulier.

Dans tous les cas, vous devrez faire faire le dossier de diagnostics, mettre à disposition l'acte de propriété, ainsi que toute information nécessaire à l'acquéreur (exemple : si chaudière, le contrat d'entretien, etc) ...

Cdlt

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #2 le: 20 Août 2012, 19:44:46 »
+1 à Valouest ! Même si un compromis de vente peut être signé sous seing privé, il est très nettement préférable de passer par un notaire. Ne serait ce que pour les indemnités d'immobilisation.

Pour vos diagnostics, n'hésitez pas à utiliser le comparateur de devis, c'est gratuit et sans engagement
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #3 le: 20 Août 2012, 20:35:34 »
Merci Aurélien !  :D

Hors ligne lavisiteimmo

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2012, 12:42:40 »
Pour avoir toutes les informations sur comment procéder, quels documents préparer...pour vendre entre particuliers vous pouvez utilement consulter le guide pratique du site de laVisiteimmo.fr

Bonne lecture !