Auteur Sujet: Location en Martinique.  (Lu 4353 fois)

Hors ligne battle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Location en Martinique.
« le: 28 Août 2012, 15:39:25 »
Bonjour,
Une agence immobilière de Martinique qui gérait la location de mon studio me doit de l'argent (environ 400 €). Ce n'est pas une somme très importante,  mais, comme elle m'en a fait perdre beaucoup plus (14 mois sans locataire, obligation de me déplacer en Martinique pour débloquer la situation alors qu'elle était payée pour cela) je ne veux pas lui faire de cadeau et souhaiterais même demander des dommages et intérêts. Ma lettre recommandée avec AR  n'a pas été suivie d'effet. Que puis-je faire de plus sans avoir trop de frais de procédure judiciaire ?  Cette situation est dûe à un locataire défaillant qui a laissé le studio en mauvais état et que l'agence n'a rien fait pour y remédier (l'état des lieux de sortie ne faisait pas apparaître de dégradation ni de remise en état) ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps pour rien.
Merci de votre réponse.

Hors ligne johnvno

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Location en Martinique.
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2012, 22:20:16 »
Cette situation m'en rappelle une autre qui m'est arrivée dans l'autre sens. J'étais outre-mer en Guadeloupe et j'avais laissé en gestion locative mon apt en métropole à une agence.
Par manque de diligence ou de sérieux, les travaux mal suivis et vacances locatives m'ont fait perdre pas mal d'argent.  En prétextant la décote du bien , le manque de locataires...
J'ai trouvé une autre agence plus active, très heureuse de prendre un mandat de gestion et qui m'a de suite retrouvé un locataire.

Hors ligne battle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Location en Martinique.
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2012, 16:35:25 »
Merci de votre réponse. Bien sûr, j'ai également changé d'agence. Mais auparavant, j'ai dû me déplacer en Martinique car mon studio est resté vide 14 mois en raison de la négligence de l'agence qui n'a pas fait correctement l'état des lieux. Je n'ai eu connaissance des dégradations que lorsque j'ai pris une autre agence qui a eu beaucoup de mal à récupérer les clés et m'a envoyé des photos faisant apparaître le mauvais état du bien
et expliquant ainsi le manque de locataire. De plus, il s'agissait de travaux à la charge du locataire (réfection de joints, entretien chasse d'eau, petites réparations, nettoyage...) J'ai fait le nécessaire et après avoir passé des annonces, j'ai eu beaucoup d'appels. La  première visite a été concluante et en 10 jours j'avais réglé les problèmes et trouvé un locataire. Mais, je suis furieuse contre cette agence qui n'a pas rempli ses obligations, m'a fait perdre de l'argent et m'en doit...  Il  est inacceptable qu'elle continue ainsi sans impunité et j'aimerais vraiment pouvoir récupérer mon dû sans engager des procédures judiciaires coûteuses