Auteur Sujet: Location chambre dans appartement  (Lu 4498 fois)

Hors ligne misterdjy

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Location chambre dans appartement
« le: 12 Septembre 2012, 11:13:30 »
Bonjour à tous,

Voila je sais que pas mal de post ont été mis sur ce sujet, mais comme chaque cas est particulier et que les informations que je peux trouver date de 2006, je souhaiterais être avoir quelques information.

J'habite à Nice et je souhaite louer une chambre de 10m² à un étudiant ou un jeune travailleur ou même à des touristes pendant les vacances. Il s'agit d'une chambre meublée avec lit, armoire, bureau, avec en comun la cuisine, salle de bain et salon, je suis situé proche d'un centre commercial et juste en face d'un arret du tramway. Je souhaite louer cette chambre 450€ (370€ de loyer + charges 80€), je pense ce loyer raisonable par rapport à tous ce que je peux voir autour. Vous en pensez quoi ?
J'ai vu qu'avec ce loyer je serais soumis au BIC, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais déclarer si je loue pendant les 12 mois soit 5400€ (450*12) ou 4440€ (370*12) en faite faut il prendre en compte juste le loyer ou les charges en plus ? et ensuite sur cet base comment sera calculé le monant à payer ? car j'ai vu qu'il y avait également un abattement à appliquer.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me donner des informations, car je suis un peu paumé avec toutes les informations diverses que je peux trouver sur internet.

Cordialement.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Location chambre dans appartement
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2012, 11:15:14 »
Bonjour,

En micro-BIC, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50% sur une location meublée pour compenser justement les charges. Il faut donc déclarer vos revenus Loyer+Charges.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne thomasnoval

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Location chambre dans appartement
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2012, 15:21:41 »
Bonjour,
J’avais fait des recherches à ce sujet et je suis tombé sur plusieurs points. En ce qui concerne le montant du loyer, celui-ci est libre. C’est à vous de déterminer la valeur de la chambre louée. Toutefois, il faut se dire que vu qu’il y a le partage des pièces communes, le loyer devrait être plutôt « attractif ». Je vous conseille de vous renseigner sur les prix au mètre carré.
À bientôt.