Auteur Sujet: Probleme avec l'un de mes locataires et ces chiens  (Lu 3688 fois)

Hors ligne bronsky2001

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Probleme avec l'un de mes locataires et ces chiens
« le: 12 Septembre 2012, 20:01:46 »
bonjour
j'ai depuis quelques moi une locataire qui une fois entré dans les lieux m'annonce qu'elle possède un petit cavalier kingcharle ( un petit chier tranquille quoi )
mais depuis cette locataire c'est remis avec son ex concubin et ce monsieur a amener 2 dobermans le tout dans un T2 de 55 m²
Je lui ai donc fait une réflexion car a chaque fois que je met les pied dans le bâtiment les chiens aboie et hurle a la mort a chaque fois qu'il entende la porte d'entrée du bâtiment s'ouvrir
je doit louer prochainement l'appartement sous le sien et imaginer ce que va vivre ce futur locataire
pourriez vous me dire ce que je peut faire afin de calmer le jeux
un très grand merci d'avance
david

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Probleme avec l'un de mes locataires et ces chiens
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2012, 11:25:32 »
Bonjour,

Si vous habitez dans l'immeuble, vous pouvez porter plainte pour le bruit et la gêne occasionnée.
Si vous n'habitez pas dans cet immeuble, vous ne pouvez (et ne devez) RIEN faire.

Éventuellement, prenez contact avec les autres occupants de l'immeuble pour organiser une plainte collective.
J'ai déjà entendu des cas de pétition envoyée au syndic mais j'ai bien peur que cela ne mène à rien...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne bronsky2001

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Probleme avec l'un de mes locataires et ces chiens
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2012, 19:25:21 »
bonjour
en effet je n'habite pas sur place le locataire du rez de chaussé et de la famille a cette dame
par contre un voisin m'a déjà remonté des problème de bruit du au chien
je vais chercher de ce coté la
merci pour la réponse