Auteur Sujet: Porte d'accès à la copropriété  (Lu 4579 fois)

Hors ligne zorro563

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Porte d'accès à la copropriété
« le: 19 Septembre 2012, 14:47:23 »
bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence et récemment une cloture d'enceinte a été réalisée avec une porte d'accès soi-disant pour les travaux d'entretien. Jusqu'à présent, les propriétaires et locataires n'ayant pas de places de parking dans l'enceinte de la résidence pouvaient stationner sur le parking d'un supermarché voisin avec accès direct à la résidence. Or désormais, il faut faire un détour de plusieurs centaines de metres à pied pour accéder par l'entrée principale de la copropriété. Etant donné que j'ai financé cette porte qui éviterait ce détour, suis-je en droit de réclamer une clé?
Merci

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Porte d'accès à la copropriété
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2012, 09:22:11 »
Bonjour,

Vous devriez demander à votre syndic de copropriété si c'est possible. Dans ce cas, la fabrication des doubles de clés sera facturée.

Si le syndic n'est pas d'accord, alors vous devriez soumettre au vote cette demande à la prochaine AG ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Prachya

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Porte d'accès à la copropriété
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2012, 16:44:12 »
bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence et récemment une cloture d'enceinte a été réalisée avec une porte d'accès soi-disant pour les travaux d'entretien. Jusqu'à présent, les propriétaires et locataires n'ayant pas de places de parking dans l'enceinte de la résidence pouvaient stationner sur le parking d'un supermarché voisin avec accès direct à la résidence. Or désormais, il faut faire un détour de plusieurs centaines de metres à pied pour accéder par l'entrée principale de la copropriété. Etant donné que j'ai financé cette porte qui éviterait ce détour, suis-je en droit de réclamer une clé?
Merci
Il aurait fallu que vous demandiez au syndic de présenter des devis d'installation d'une porte avec digicode, ou les présenter vous-même, lors de l'assemblée générale au cours de laquelle cette installation a été votée.

Vous pouvez demander une clé au syndic. Elle sera bien sûr à votre charge. S'il refuse, envoyez lui une lettre recommandée avec accusé de réception avant l'envoi de la convocation de la prochaine assemblée générale en proposant une résolution allant dans ce sens. Si la résolution est refusée, il vous reste le TGI. Mais ce n'est pas gratuit et cela en vaut-il la peine ?

Vous pouvez aussi demander l'installation d'un digicode. Dans ce cas, présentez plusieurs devis. Peut-être d'autres copropriétaires sont-ils intéressés ? Dans ce cas, faites du lobbying : l'union fait la force.