Auteur Sujet: Arnaque Mandat Cash  (Lu 5852 fois)

Hors ligne Blue

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Arnaque Mandat Cash
« le: 19 Septembre 2012, 15:08:13 »
Bonjour, j'avais relevé 2 annonces intéressantes : AH 126658 et AH 141847 : location meublée à Lille TCC ! Une aubaine !
J'ai contacté l'annonceur par mail pour obtenir des compléments d'information. ET... c'est une arnaque bien entendu... Bien que connaissant ce genre d'individu, je ne pensais pas tomber dessus directement... RDV convenu mais pas encore réalisé (heureusement pour moi !) Venir avec tous mes documents dont... un mandat cash !!! Le proprio est... en Angleterre ! C'est la grande mode, sans doute à cause des J.O. !!! Pour ne pas tomber dans un coupe-gorge, j'envisage de porter plainte pour que de tels individus ne puissent plus nuire aux braves gens qui cherchent un logement en urgence pour diverses raisons.
2 adresses m'ont été données : au n° 2 et au n° 48 rue du Guet à Lille !!!!
Méfiance donc à toutes celles et ceux qui auraient affaire à ce genre de "loueur"... Pas de mandat cash !!! ou vous aurez vos yeux pour pleurer en attendant de pouvoir rassembler un mois de loyer + une caution...

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : Arnaque Mandat Cash
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2012, 17:26:32 »
Bonjour,

De toute façon, on ne paye JAMAIS sans avoir signé un contrat ...

Hors ligne Blue

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2012, 17:48:38 »
Oui, je sais qu'on ne paye jamais avant d'avoir signé... Mais sachant que j'arrive avec tous les documents nécessaires à une arnaque... je ne donne pas cher de ma peau... Copie de carte d'identité, copie de fiches de paye, etc... Voici l'attirail pour fournir de fausses pièces d'identité... Ah vraiment je suis écoeurée par tant de malhonnêteté... ou alors je viens d'une autre planète...
Certaines personnes de mon entourage m'ont expliqué la manoeuvre : surveillance du lieu de visite par des complices puis arrachage du sac au passage pour dérober le contenu tant convoité !
Je ne pense pas que je vais encore répondre à des annonces de particuliers : trop de risques ! Le bon paye toujours pour le mauvais, hélas !!!

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2012, 18:09:02 »
Oui, Les bons payent toujours pour les mauvais ...  ;)

En effet, à force d'abus, les lois se durcissent, les subventions se réduisent comme peau de chagrin et les sanctions n'épargnent personne !

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2012, 17:03:54 »
Bonjour,

En effet, nous faisons la chasse aux tentatives d'arnaque, elles sont nombreuses malheureusement et certaines passent au travers les mailles du filet.

Je viens d'ajouter un message de prévention sur le module de messagerie.

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception