Auteur Sujet: Je vais etre locataire ...  (Lu 4442 fois)

Hors ligne Bella38

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Je vais etre locataire ...
« le: 23 Septembre 2012, 20:39:16 »
Bonjour, je vous écris en espérant avoir des réponses de votre part

Lorsque j'ai fait une demande de logement social, un bailleur m'a appeler pour me faire part d'un logement qui allait se libérer. Je suis donc allée le visiter, et la stupeur... La SALLE DE BAIN est dans un état horrible, je ne sais pas comment on peut se laver dans un tel endroit. Les JOINS DE L'EVIER ont des traces de moisissures. Les PRISES ELECTRIQUES sont arrachées des murs pour certaines, et quand elle tiennent encore, je me rend compte qu'il n'y a pas le petit "bitonniot" qui relit a la terre autrement dit, il y a juste les deux trous. Les PEINTURES ont été "refaites" par la locataire actuelle qui me dit que l'appartement est propre, mais nous n'avons peut etre pas la meme conception du mot PROPRE, car elle n'a pas écouté Valérie Damido, et elle n'a ni dégagé les angles ;D, ni protégé prises et intérupteur qui sont repeints, et c'est fait d'une façon écoeurante tellement c'est du travail de goret. Avec cet appartement, il y a DEUX PETITS JARDINS, qui pour l'un des deux reste relativement "propre" car plus ou moins aménagé, mais pour LE DEUXIEME, il s'agit d'une savane gigantesque où les ronces est les mauvaises herbes dominent à plus de 50cm de hauteur. Il y à également un ARBRE dans ce dernier qui n'est pas bien gros, mais j'aimerai l'enlever car il prend plus de la moitié du petit terrain.

- Ai-je le droit de demander au bailleur de me refaire une remises en état de l'appartement ?
- Ai-je le droit de leur demander également de me nettoyer le terrain en friche ?
- Ai-je le droit de couper cette arbre qui prend tant de place ?
- Enfin, s'il n'accepte pas, ai-je le droit de leur demander de m'offrir un mois de loyer en échange de tout ces travaux pour mettre le logement en parfait état ?

MERCI D'AVANCE pour vos réponses qui pourraient me faire avancer dans mes démarches, c'est mon premier logement, et je ne sais pas trop comment faire.

Hors ligne doremusli

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Je vais etre locataire ...
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2012, 10:08:57 »
Bonjour,
Y a t il eu un état des lieux à votre entrée dans les lieux ?

Hors ligne Bella38

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2012, 11:18:54 »
je ne suis pas encore rentrée dans le logement, j'ai juste dit au bailleur que j'acceptais ce T3.
la locataire actuelle est toujours dedans, elle partira fin octobre.

désolée pour cet oubli, merci pour vos futures réponses

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2012, 20:43:33 »
Bonjour,

En gros : oui ! (sauf que vous n'avez pas le droit de couper l'arbre) ... le propriétaire est tenu de vous livrer un logement en bon état d'équipement, de fonctionnement, etc.

S'il ne le fait pas, vous pouvez effectivement proposer de vous charger des travaux en échange du montant d'un loyer ou deux. Attention : ne faites rien sans écrit ... les gens ont tendance à changer d'avis soudainement une fois qu'il est trop tard !