Auteur Sujet: Recours possible sur forte augmentation de loyer garage  (Lu 3560 fois)

Hors ligne MCP

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour,
je loue un box chaque année qui me permet de stocker du matériel professionnel (activité saisonnière).
cela fait l'objet d'un contrat distinct chaque année qui court du 1er janvier au 15 décembre.
Cela dure depuis plusieurs années.

Cette année, le propriétaire me fait valoir qu'il a une demande pour ce box à un prix supérieur à ce que je paie. j'ai donc été contraint d'accepter l'augmentation demandée, soit + 25% !!

est-ce autorisé ?

dans l'absolu, l'année prochaine il pourrait très bien appliquer de nouveau la même augmentation.
merci pour votre aide et conseils

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Recours possible sur forte augmentation de loyer garage
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2012, 17:09:14 »
Bonjour,

Les locations de box/parking/stationnement ne sont pas réglementées par les mêmes lois que les locaux à usage d'habitation dits "nus".

Rien n'empêche votre bailleur d'augmenter son loyer de 25% actuellement. La priorité étant au logement, je doute que ça change ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne MCP

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Recours possible sur forte augmentation de loyer garage
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2012, 21:03:00 »
merci de votre réponse rapide. je n'est plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas de même l'année prochaine car il ne m'est guère possible de trouver un autre box aussi près de mon local commercial.... soupir