Auteur Sujet: Charges locatives  (Lu 3848 fois)

Hors ligne Anniav

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Charges locatives
« le: 29 Octobre 2012, 16:12:18 »
Bonjour,
Je viens de recevoir les taxes foncières d'un appartement que je loue. J'ai inscrit ces charges comme "charges locatives récupérables" dans LOYER-MANAGER. Elles ne sont pas reportées dans la rubrique "appel de loyer". Cela veut-il dire que je dois faire le résumé des charges d'immeuble + ordures ménagères en fin d'année et régulariser la situation en fonction des "avances sur charges" débitées chaque mois ?
Ne puis-je pas séparer ces ordures ménagères qui viennent une fois par an, des charges de l'immeuble dont le résumé nous est envoyé par le syndic ?

Même question pour les taxes foncières ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Charges locatives
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2012, 12:17:19 »
Bonjour,

Vous pouvez saisir des charges exceptionnelles dans vos appels de loyer, après avoir activé l'option adéquat dans le menu "outils->préférences-> Réglages".

Je vous recommande de mettre en place une convention de provision pour charges avec votre locataire, puis de procéder chaque année à une régularisation des charges locatives.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne christian

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2012, 12:53:43 »
Bonjour, j'avais donné une réponse qui n'a pas dû être retenue (hors du cadre de loyer-manager).
Simplement pour dire ce que prévoit le contrat de bail modèle déposé.

LA PROVISION MENSUELLE POUR CHARGES sera recalculée chaque début d'année selon l'état provisionnel des dépenses dont le locataire recevra un exemplaire.

Pour ma part je me réfère à l'année précédente comme estimation des charges le jour de l'augmentation du loyer.........taxe foncière (OM) et autres frais éventuels à sa charge dont je lui fourni les justificatifs.
Cordialement.

Hors ligne ctuilier

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2012, 16:13:10 »
Un grand merci pour votre réponse. J'ai eu des problèmes avec le logiciel, et je ne pouvais plus rentrer dans le forum. Donc impossible de vous remercier plus tôt.
Bien cordialement et excellentes fêtes de Noël.