Auteur Sujet: Retrait d'un garant  (Lu 3963 fois)

Hors ligne Kro

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Retrait d'un garant
« le: 15 Décembre 2012, 08:47:22 »
Bonjour,

Je vous contacte car je suis jeune propriétaire et j'ai loué mon appartement sur Troyes depuis moins de deux mois à une jeune femme.
Son garant vient de m'envoyer un recommandé en m'expliquant qu'il a porté plainte auprès de la gendarmerie pour abus de confiance de la part de ma locataire sur lui-même. Il veut donc se retirer comme garant.
En plus, il m'explique que ma locataire héberge son compagnon qui sortirait de prison.

Qu'elles sont les droits d'un garant pour se retirer et que puis-je faire? Je n'ai pas forcément envie d'accéder à la demande du garant. Puis-je demander à ma locataire de partir si son garant se retire?

Merci de aide

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Retrait d'un garant
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2012, 19:57:56 »
Bonjour,

L'acte de caution vise à garantir les obligations prévues par le bail et non à garantir la moralité et les bonnes moeurs de l'occupant  ;D.

Dans votre cas, il me semble que l'acte de caution est une pièce essentielle du contrat de location et il ne me parait pas possible de vous imposer une modification du bail. Maintenant, libre à vous d'accepter cette modification ou de négocier un nouveau bail  :).

Cordialement