Auteur Sujet: contrat de location vide a l'année  (Lu 3628 fois)

Hors ligne pamela

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
contrat de location vide a l'année
« le: 19 Décembre 2012, 15:46:36 »
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un contrat de location pour un jeune couple "non officiel". Plusieurs questions ! j'ai lu dans votre forum un bailleur qui fait un contrat de location vide d'un an renouvelable par tacite reconduction (ceci pour eviter les 3 ans en cas de mauvais payeurs) est ce possible ? je croyais que les contrats d'1 an etaient prévus pour les locations meublées voir saisonnières longue durée !
2eme question l'assurance GRL ? oui ou non et chez quel assureur serieux car lorsque l'on va sur les forums c'est plutot hard ! Effectivement un locataire qui ne paie plus qu'en fait on au bout de 24 mois ? et d'ailleurs pourquoi le locataire est il au courant que le bailleur a pris une assurance GRL ? a t'il a répondre a des questions de l'assureur ?
Si quelqu'un peut me repondre quelquechose de net ce serait sympa ! j'ai oublié que mes futurs locataires sont un en CDI et l'autre en CDD ! Dois je mettre une clause caution solidaire l'un de l'autre en cas de non paiement ? et de ce fait si je prend une GRL qu'en sera t'il de cette clause ? ???