Auteur Sujet: Charges locatives et taxes ordures ménagères  (Lu 3617 fois)

Hors ligne ctuilier

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Charges locatives et taxes ordures ménagères
« le: 14 Janvier 2013, 15:30:22 »
Bonjour, et meilleurs voeux à tous,
Pour le mois de février prochain, j'ai rentré les charges locatives récupérables, obtenues du syndic de l'immeuble. Elles sont bien calculées tenant compte des provisions pour charges, et elles apparaissent dans la rubrique "loyers et paiements".
Par contre, ayant fait de même avec les taxes d'ordures ménagères, je suis étonné de ne pas les retrouver dans la rubrique "loyers et paiements" ?
J'ai alors utilisé les boutons "outils, préférences, réglages" et coché la case "activer les charges exceptionnelles" puis "enregistrer". Mais rien ne se passe, et je n'ai nulle part un menu me permettant d'enregistrer les taxes d'ordures ménagères comme charges exceptionnelles.
Ai-je oublié quelque chose ? Avez-vous une suggestion SVP ?
Merci d'avance.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Charges locatives et taxes ordures ménagères
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2013, 10:10:34 »
Bonjour et meilleurs voeux à vous également, ctuilier  :)

Dans le menu  "Loyers et paiements", cliquez sur le loyer pour lequel vous souhaitez ajouter la TEOM, la ligne "Charge exceptionnelle" est affichée après les lignes "Loyer hors charges" et "charges".

Je préfère injecter la TEOM dans les provisions pour charges parce que c'est plus facile à gérer, financièrement, pour certains locataires un peu "ric-rac" en fin de mois ... En effet, pas facile de sortir 150+ € d'un coup si on a oublié d'anticiper  :o
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne ctuilier

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2013, 10:31:07 »
Merci pour ces explications. Je regrette simplement de ne pas pouvoir donner un libellé à cette charge exceptionnelle.
Mais vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux inclure cette taxe d'ordure ménagère dans les provisions pour charge. Ce que je vais faire désormais.
Encore merci.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2013, 16:49:12 »
Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas mettre de libellé à la charge exceptionnelle, je remonte l'info de suite !
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception