Bonjour,
Depuis quelques mois, je suis passé par une agence pour louer une maison à 600km de mon domicile.
Or l'agence paye très en retard les loyers en fin de mois et le premier loyer, je l'ai perçu deux mois après l'état des lieux d'entrée !
Sur le bail il est indiqué un loyer au 1er du mois. L'agence perçoit la CAF des locataires au 5 mais préfère payer lorsqu'elle possède le loyer complet : est-ce légal car ne font-ils pas travailler l'argent ?
De plus, il s'est avéré qu'il y a eu plusieurs sinistres avec les anciens locataires et que l'agence ne s'est pas remuée pour trouver des devis. Un expert est passé trois mois après et rien n'est encore fait...
Voici un mail de lundi :
J'ai reçu ce matin ce mail de Mme T. concernant l'entretien de la chaudière
J'ai eu également au téléphone Mr L. pour cette intervention
Il a effectivement fait une réparation de fortune sur l'électrode d'allumage car celui-ci a coupé en 2. Il conviendrait de changer cet électrode assez rapidement car il ne certifie pas que la réparation tienne bien longtemps.
Je lui ai dis d'établir un devis concernant ce changement et de nous le faire parvenir assez rapidement
Pour ce qui est du reste rien est urgent.
Pour ce qui est du sinistre que Mme T. a eu le 1er janvier 2013; Elle n'a pas eu de dégâts dans la maison
mais Mr C. qui est intervenu pour le dépannage a remis la canalisation en service mais il a lieu de faire des travaux sur celle-ci car l'encrassement reviendra très rapidement.
Je vous transmettrais dès réception les devis des entreprises et nous ferons le point ensemble.
Cordialement
Mme G.
----- Message d'origine -----
De :
Date ven. 18/01/2013 19:08 (GMT +01:00)
À :
Objet : Entretien chaudière
Bonjour,
Le chauffagiste Monsieur L. de C. a fait l'entretien de la chaudière ce matin. Je lui ai donné vos coordonnées pour qu'il vous envoie la facture, son RIB ainsi que le rapport des soucis rencontrés. Il a dû vous contacter l'après-midi même.
Voici ce qu'il va vous communiquer (voir 2 photos ci-jointes) :
- Oxydation importante dans le corps de chauffe
- Protection thermique du bruleur HS
- Joints de couvercle à prévoir
- Électrode d'allumage fondue (puis cassée en pleine intervention du chauffagiste !)
- Joints du conduit de la cheminée a prévoir
Monsieur L. m'a précisé qu'il a pu faire une réparation à la "Mc Gyver" afin que nous puissions avoir du chauffage et de l'eau chaude...
Merci de contacter au plus vite le propriétaire car pas mal de choses s'accumulent maintenant...Mon conjoint et moi même commençons à ne plus être en phase avec le tarif du loyer... Je ferai mon possible pour vous rendre visite lundi matin, avec le chèque de ce mois en même temps.
Comment percevoir les loyers en temps et en heure de l'agence ? Qui dois payer quoi ? Le code civil indique des intérêts moratoires ? Quels sont les recours ?
Je me rends compte que les locataires au fur et à mesure n'entretiennent pas la maison et au final c'est au propriétaire de payer.... et des locataires qui ne payent pas !!!!
Merci pour vos réponses