Auteur Sujet: negociation de prêt  (Lu 3828 fois)

Hors ligne evessonne

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
negociation de prêt
« le: 01 Février 2013, 16:42:40 »
bonjour
je suis à la banque postale , j'ai eu une credit imobilier à un taux de 3.75%
Il me reste un capitale de 218000 euros sur 19 ans.
J'ai demandé une baisse du taux cela m' a été refusé . Le service financier ne voit à la baisse les taux de plus de 4%.
Si je demande un rachat de crédit ,je vais avoir une pénalité d'au moins 6 mois d’intérêt (6000 euros).
Que pensez vous de ma situation?

Hors ligne netfinanceservice-bordeaux

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : negociation de prêt
« Réponse #1 le: 22 Février 2013, 14:40:34 »
Bonjour

voila qui ne m'étonne en rien venant de la poste. Pour précision, ce n'est pas une banque mais un établissement financier. heureusement qu'elle a la caution de l''état, sinon, on pourrait lui faire changer de nom pour tromperie aux consommateurs.
Pour votre cas, il est tout a fait possible de renégocier votre prêt. Si tant est que votre taux (3.75%) est du taux nominale (hors assurance). Si c'est TEG, alors cela ne vaut pas vraiment le cas.
J'ai permit à un de mes clients de renégocier son prêt immo récemment qui était à 3.80% et lui ai fait gagner quelques années et pas mal d'intérêt sur la durée globale. Sans compter le changement majeur de banque, puisque désormais dans un établissement adapté à son profil.
Si vous le souhaitez, contactez moi par mail et je vous rappellerai pour parler de votre cas et des possibilités qui vous sont offerte.

le financement adapté à vos besoins, l'accompagnement en plus