Auteur Sujet: Vente d'un studio occupe  (Lu 7773 fois)

Hors ligne helenedelam

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Vente d'un studio occupe
« le: 05 Février 2013, 10:33:40 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien perdrait mon studio en valeur si je le vendais occupe ?
Je vous remercie d'avance.
Helene

Hors ligne belloy

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Vente d'un studio occupe
« Réponse #1 le: 06 Février 2013, 14:04:44 »
Les experts en évaluation immobilière admettent une décôte de 20% pour un logement occupé, cependant vous pouvez estimer votre studio par le rendement...

Loyer annuel divisé par 5% = valeur du studio.

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
« Réponse #2 le: 13 Février 2013, 09:36:51 »
Cela dépend aussi de votre besoin de vente, si vous êtes dans l'urgence ou non, si vous avez un acheteur déjà et si celui ci est pressé ou non. Je pourrais citer le cas d'un ami qui, suite à un licenciement et d'autres soucis d'ordre personnel avait été contraint de vendre son appartement à Carcassonne qu'il louait à un couple depuis quelques années. Il a fait ca dans les règles bien sur, et l'a vite vendu en le mettant sur internet. Plus ou moins dans l'urgence, plus que moins d'ailleurs là, le bien immobilier en vente n'est pas réellement mis en valeur je trouve. Déjà occupé, les visites ne sont réalisées dans les meilleurs conditions. De plus, il est difficile d'en demander un bon prix. Etc... Oui de toute façon un studio ou tout logement déjà occupé se vendra moins bien et moins cher qu'une habitation vide et prête à la vente.
Il est bon de savoir aussi que le locataire ne peut pas refuser que vous vendiez le bien qu'il loue, et doit se plier aux visites.

Hors ligne helenedelam

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 13 Février 2013, 09:57:33 »
Merci pour votre reponse !
Cordialement,
Helene de la M.

Hors ligne raym51

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #4 le: 23 Février 2013, 18:35:18 »
bonjour,
j'ai vendu un studio dernièrement en précisant qu'il était occupé, j'ai trouvé un investisseur qui était intéressé par le fait que l'appartement était occupé, car: pas de recherche de locataire, et dès la signature il a perçu les loyers, je lui ai fait un chèque au prorata des jours du mois qu'il restait puisque j'avais encaissé le mois complet, je lui ai fait également un chèque pour lui rembourser la caution.
J'avais fait estimer le studio par 2 agences qui se sont empressée de dire que l'appartement perdait de sa valeur, pour un F4 si l'acheteur veut l'habiter et qu'il doit attendre 6 mois, là je suis d'accord, il y a une décote, mais pas pour un studio, et si l'acheteur n'est pas sur à 100% du paiement des loyers, il peut demander les quittances à l'occupant, qui lui remettra sans problème si celui ci paie ses loyers.
cordialement  ;)