Auteur Sujet: Terrain avec orientation defavorable Pourquoi la construction coute plus cher ?  (Lu 10611 fois)

Hors ligne 53vl

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour

Nous faisons faire des devis pour construire une maison.

Un constructeur me compte dans les frais : une provision plus value orientation defavorable prévue par la norme RT2012 ( pour un terrain de 63000 euros ) c est tout de meme 2500 euros )

A quoi cela correspond exactement ?

mon terrain est mal oriente donc je paye plus cher autant en prendre un plus cher avec la bonne orientation mais alors c est quoi la bonne orientation.

Merci pour vos reponses.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Terrain avec orientation defavorable
« Réponse #1 le: 26 Février 2013, 10:44:39 »
Je pense qu'il justifie cette provision, de cette manière : Pour que la maison soit correctement orientée sur un terrain qui n'est pas optimal, des aménagements supplémentaires sont nécessaires, d'où le sur-coût.

Le constructeur sera plus apte à répondre à votre question concernant la bonne orientation.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Terrain avec orientation defavorable
« Réponse #2 le: 29 Mars 2013, 17:41:16 »
Bonjour,

"la RT2012 demande un changement complet de logique : la performance du bâtiment doit être globale. Cela exige de repenser complètement le bâti et de procéder à une étude spécifique pour chaque maison en fonction de l’orientation du bâtiment sur le terrain (la bonne orientation devrait donc avoir un impact à terme sur le prix du foncier). Le calcul RT 2012 n’est donc pas généralisable. Le fait est que pour les constructeurs qui s’y sont mis, l’important travail réalisé sur la performance du bâti fait gagner 40 à 50 % sur le Bbio et permet donc de réintroduire l’effet joule, comme le montrent plusieurs dossiers présentés lors du challenge annuel "

Voir :
http://www.lemoniteur.fr/145-logement/article/actualite/19534984-maison-individuelles-les-constructeurs-a-marche-forcee-vers-la-rt2012