Auteur Sujet: Abus - réparations realisees sur caution  (Lu 3388 fois)

Hors ligne salhhi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Suis-je utile ? +0/-0
Abus - réparations realisees sur caution
« le: 16 Février 2013, 13:16:15 »
Bonjour

Je viens de recevoir le solde de ma caution, l'agence a fait des réparations sans me prévenir a mes frais que je souhaite contester :
- un changement de miroir : lors de l'état des lieux d'entrée j'ai signalé qu'il était abîmé rien n'a été fait. Le coin cassé est mentionné a l'état des lieux de sortie on me fait payer la réparation
- une porte de la cabine de douche avait une roulette cassée : l'état des lieux d'entrée mentionnait dans la fiche pre-remplie le lavabo, le bidet mais pas la cabine de douche : aujourd'hui on me fait payer la réparation. En gros l'état des lieux ne mentionne pas des éléments a l'entrée et mentionne de nouveaux éléments a la sortie pour réparation a mes frais
- le plan de travail est codé BE (bon état) lors de la sortie avec mention d'un affaissement sur la gauche : on me fait payer l'affaissement (plan de travail en longueur sans support de maintien depuis l'origine et loin d'être neuf)

Je souhaite me faire rembourser : l'agence se sert de moi pour faire ses réparations pour un appartement que j'ai occupé 9 mois et qui me servait seulement de dortoir et que je n'occupais pas le week-end.
En outre a quoi bon faire un état des lieux si l'agence n'en tient pas compte et mentionne ce qu'elle veut a la sortie.

Merci d'avance pour votre aide et les conseils pour réussir a récupérer les 500 euros prélevés d'office. Cela ne doit pas être permis de prendre les locataires por des vaches a lait.

Cordialement

Hors ligne The_Craft

  • Habitué du forum
  • ***
  • Messages: 180
  • Suis-je utile ? +6/-0
  • Sexe: Femme
Re : Abus - réparations realisees sur caution
« Réponse #1 le: 18 Février 2013, 16:45:09 »
Bonjour,

Malheureusement, je vous dirais que si l'état des lieux d'entrée ne mentionne pas ces parties abîmées, la logique veut que ce soit vous qui les ayez abimées et donc à vous de les payer. D'où l'intérêt d'éviter la confiance totale et de vérifier l'état des lieux avant toute signature ( on en voit des vertes et des pas mûres dans le métier).

Concernant l'affaissement, un peu plus de détails serait nécessaire pour pouvoir vous aider et vous donner des conseils.

En tous les cas, je peux par contre vous confirmer le principe des textes de lois. Pour conserver votre dépôt de garantie, l'agence doit présenter des devis justifiant le montant conservé et vous verser la différence. Vous êtes également en droit de réclamer les factures prouvant l'exécution de ces travaux dans un délai raisonnable (car si des travaux ne sont pas effectués, on est en droit de considérer qu'il n'y avait pas lieu de conserver le dépôt de garantie).

Enfin, sachez que vous êtes en droit de réclamer un état des lieux contradictoire, à votre charge, en  passant par un huissier.

Cordialement
Négociatrice à votre service, spécialisée en achat/vente :)
Suis-je utile ? Notez moi dans mon profil !

Hors ligne salhhi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Abus - réparations realisees sur caution
« Réponse #2 le: 18 Février 2013, 17:27:06 »
Il n'y avait pas de champs dédiés mais j'ai pu apposer mes commentaires lors de l'EDL rectificatif.
Pour le plan de travail dans l'EDS il était renseigné BE bon état et en remarque affaissement a gauche.
C'est un plan de travail en longueur soutenu par des électroménagers et il date donc je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de payer pour les réparations concernant cet affaissement : le propriétaire aurait sûr poser des équerres ou autre vu qu'à gauche rien ne le soutenait.

De même pour la douche pourquoi le champ n'était pas renseigné a l'entrée comme pour la lavabo et le bidet mais est renseigné a la sortie ? Je ne trouve pas cela honnête j'espère que mes commentaires seront pris en compte : la société avait fait un document d'EDL rectificatif après mon entrée.

Pouvez-vous préciser le passage sur les textes de loi svp ? Le dépôt de garantie a été gardé et toutes les dépenses ont été faites sans m'en informer : j'ai reçu le solde du dépôt avec les factures sans aucune notification.

Merci pour vos retours.