Auteur Sujet: VENTE IMMOBILIERE  (Lu 4945 fois)

Hors ligne patou65

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
VENTE IMMOBILIERE
« le: 13 Mars 2013, 11:05:57 »
Bonjour, je vais essayer d'être claire. mes parents veulent acheter une maison. Nous sommes plusieurs personnes a s'occuper de chercher se bien, il se trouve que ma belle-soeur ayant vu une annonce sur le bon coin interessante a contacter l'agence immobilière qui proposait ce bien et a pris un rendez-vous avec cette agence, je précise que cela s'est fait par téléphone donc elle n'a pas signé de contrat de visite. entre temps de mon coté sans lui en parler, je vois la même annonce et je réussi a trouver le vendeur donc je lui téléphone et prend rendez-vous directement avec le propriétaire, évidemment comme vous pouvez vous en doutez le prix n'était pas le même, j'appelle mes parents qui vivent actuellement chez ma belle-soeur, je leur fais voir par internet la maison et la ma belle-soeur s'appercoit que le bien est le même, donc elle téléphone a l'agence pour annuler le rendez-vous, on explique également le cas au propriétaire. evidemment portant toute les deux le même nom de famille, l'agent immobilièr comprend que nous sommes de la même famille d'autant plus que le propriètaire en avertissant l'agence donne mon nom. ma question est la suivante l'agent immobilier que peutè-il faire contre le propriètaire??? je précise qu'il n'y a pas de contrat d'exclusivité, et que ma belle soeur n'a pas signé de contrat de visite.  (l'agent aurait dit au propriètaire que si il vendait quand même son bien directement il voudrait une commission???) en a t-il le droit?? j'espère que j'ai été assez claire. merci par avance.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : VENTE IMMOBILIERE
« Réponse #1 le: 13 Mars 2013, 11:16:26 »
Si aucun document n'a été signé vous n'êtes engagée en rien vis à vis de l'agence.
Au delà, si c'est vous qui signez le bon de visite et que c'est vos parents qui achètent,
je me demande si l'agent pourrait vraiment faire valoir son implication ?

En tout cas, si j'étais Agent Immobilier, je refuserais d'organiser des visites avec
des personnes qui représentent officieusement l'acheteur.
AMHA, c'est une perte de temps...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception