Auteur Sujet: Comment réclamer des appels de fonds quand la copro n'est pas encore établie  (Lu 5447 fois)

Hors ligne fancy3107

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
Je fais partie d'une copropriété (5 copro)gérée par un syndic bénévole qui n'a jamais réellement joué son rôle. Voilà un des copropriétaires a engagé une procédure judiciaire à l'encontre du syndic pour le destituer, et le jugement finalement n'a fait que confirmer la place du syndic. Ce dernier n'a jamais fait d'AG, ni réclamer des fonds pour gérer la copropriété, or il y a eu des frais de procédure d'avocat contre le copro qui a intenté une action en justice, comment peut on faire pour que ces frais soient pris en charge par les copropriétaires alors qu'il n'en a jamais fait la demande ?
D'autre part, une AG est organisée au mois d'Avril comment pourra t-il nous demander de régler l'appel de charge du 1er Trimestre 2013, alors que nous n'avons pas encore de budget et en plus nous réclamer les dépenses antérieures ?
Doit on faire comme si cela ne nous concerne pas et ne régler que l'appel du 1T13 ? Quand faudra t-il le payer puisque au mois d'avril il nous réclamera certainement le 2ème appel 2013?
Merci de votre aide.

Hors ligne raym51

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
bonjour,
contactez les autres propriétaires, faites en sorte qu'ils soient tous présents si vous n'êtes que 5, commencer par élire le président d'assemblée, le secrétaire qui n'est pas forcément le syndic, présenter vous comme président et menez la séance, attention il faut que l'ordre du jour soit établi avant l'assemblée, avez vous ouvert un compte au nom de la copro? et dans l'ordre du jour en 3ieme résolution il faut approvisionner le compte cela permettra de régler les litiges. Faites également une feuille de présence avec les tantièmes de chacun, existe t-il un règlement de copropriété?
2) comment a été nommé ce syndic bénévole?
Mais avant de faire quoique ce soit, documentez vous, il existe pas mal d'ouvrage traitant du syndic bénévole, et prenez cette place.

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Bonjour,

Vous pouvez contacter utilement l'ARC à ce sujet

http://www.unarc.asso.fr/

Cordialement

Jacques