Auteur Sujet: Diverses questions et suggestions  (Lu 2847 fois)

Hors ligne Gilles BILLARD

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Diverses questions et suggestions
« le: 28 Mars 2013, 21:12:41 »
Hello,
Je recopie ci-dessous ce que j'ai déja écrit sur le site de L.M. :
La toute 1ere remarque porte sur les écrits (avis et quittances) qui sont ultra basiques:
Envisagez vous une amélioration de l’esthétique ?
Une personnalisation des formulaires est-elle possible ?
Envisagez vous, dans l’optique d’une économie de papier (écologie et finances) de pouvoir éditer 3 avis/quittances/reçus par page, de manière optionnelle ?

Concernant la révision des loyers:
Serait-il possible de choisir une option qui autoriserait une révision automatique du loyer de base a la date anniversaire du contrat, sans intervention de ma part ?

Concernant l'APL ou l'AL, serit-il possible d'en tenir compte dans la fiche de renseignement contrat de telle sorte que le montant perçu par subrogation soit directement déduit de l'appel de loyer ?
++

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Diverses questions et suggestions
« Réponse #1 le: 02 Avril 2013, 12:17:22 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.

Actuellement, il n'est pas possible d'éditer plusieurs quittances par page parce que chaque document est généré unitairement.
Pour l'esthétique, c'est totalement subjectif. Je sais que certains utilisateurs ont recours au papier à entête, ce qui permet de réaliser de substantielles économies d'encre&papier.

Pour la révision de loyer automatique, c'est assez dangereux si on l'active par défaut et personne ne l'utiliserait s'il fallait l'activer dans un écran de configuration.

Le meilleur compromis que nous avons trouvé est de remonter une alerte dans le tableau de bord affiché sur l'écran de démarrage. Il suffit de cliquer sur cette alerte et de vous laisser guider pour procéder à la révision et contrôler la validité des calculs.

Pour l'APL, je ne comprends pas votre question ?
Il y a déjà une ligne vous permettant de saisir le montant perçu  et la date de paiement pour l'aide au logement.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception