Auteur Sujet: Vendre une maison avec mes parents locataires gratuits  (Lu 4072 fois)

Hors ligne jpkan

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour

Je suis à la recherche d'infos sur la vente potentielle d'une maison, peut-être savez vous me donner des pistes de solutions ?

quelles seraient les possibilités existantes et les modalités pour vendre ma maison le plus rapidement possible, sachant que :

- mes parents (82 et 85 ans) l'habitent à titre gratuit et souhaitent l'habiter jusqu'à la fin de leur vie
    - mes parents entretiennent cette maison
    - je n'habite pas cette maison dont je suis propriétaire depuis 27 ans

Merci d'avance !

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Vendre une maison avec mes parents locataires gratuits
« Réponse #1 le: 17 Mai 2013, 12:31:01 »
Bonjour,

En gros, vous vendez votre maison, habitée par vos parents à quelqu'un qui devra accepter de laisser vos parents dedans jusqu'à ce qu'ils décèdent ou la quittent pour une maison de retraite ?

L'usage du verbe "savoir" me laisse penser que vous êtes belge.
Cette solution doit-elle être en accord avec les lois de quel pays ? La France ou la Belgique ?
Ou cette maison  est-elle située ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne jpkan

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Vendre une maison avec mes parents locataires gratuits
« Réponse #2 le: 18 Mai 2013, 15:33:34 »
Merci pour votre réponse

oui c'est ça : "En gros, vous vendez votre maison, habitée par vos parents à quelqu'un qui devra accepter de laisser vos parents dedans jusqu'à ce qu'ils décèdent ou la quittent pour une maison de retraite ?"

Sauf que je ne vends pas mais souhaite vendre mais ne connais pas trop les possibilités... Quelles sont les possibilités offertes SVP ? pseudo viager ne portant pas sur ma tête ? autre ?

cette maison est une maison de ville située à 70 km à l'ouest de Paris en Normandie (axe A13)

Merci encore

jp (pas belge une fois ;-)