Auteur Sujet: quel logiciel de gestion locative choisir??  (Lu 4373 fois)

Hors ligne soso999

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
quel logiciel de gestion locative choisir??
« le: 17 Juin 2013, 20:27:19 »
Bonjour,

Mon ami vient de monter une SCI, une maison qu'il a divisé en 4/5 appartements à louer.
Je devrais m'occuper de la gestion locative. Je cherche donc un logiciel qui établisse le bail d'habitation, qui génère les appels de loyers, les quittances, les rappels...qui soit simple d'utilisation mais pro et complet, notamment en courriers types. Je préférerai avoir un logiciel d'installation sur cd que par téléchargement net. de même que ce cd puisse etre installé sur 2 pc (bureau et maison) Lequel me conseillez vous et lequel me déconseillez vous??

merci de partagez vos expériences bénéfique ou néfaste.

Cordialement

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : quel logiciel de gestion locative choisir??
« Réponse #1 le: 18 Juin 2013, 09:30:23 »
Bonjour,

Un bon logiciel évolue régulièrement, donc les versions sur CD sont forcément obsolètes puisque des mises à jour ont eu lieu entre la date de fabrication du CD et le moment où vous installez le logiciel.

Nous avons donc abandonné l'idée de fournir des versions boites pour LoyerManager, qui feraient gonfler le prix de vente pour une valeur ajoutée nulle.

La mise à jour de cet été vous permettra d'établir vos baux d'habitation et commerciaux.

Vous devriez essayer LoyerManager, il est gratuit pour une location et le prix de la version illimité est très raisonnable.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception