Auteur Sujet: Quelle règlementation pour un gardien à temps partiel ?  (Lu 7299 fois)

Hors ligne thomasf

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Notre copropriété souhaite utiliser les services d'une personne en tant que gardien, travail qu'elle fait bénévolement. Cela afin de nous mettre en conformité avec la règlementation puisqu'elle occupe une loge gardien. Etant donné que nous ne sommes pas nombreux (et donc pas très riches) et qu'il y a peu de choses à faire hormis le gardiennage et les poubelles, nous souhaitons l'utiliser à tiers-temps ou temps partiel.
Aussi ma question est de savoir si il y a une règlementation spécifique pour ce type de contrat (notamment au niveau du salaire et du contrat) qu'il faut respecter pour lui faire signer un contrat de travail (et par conséquent un bail gardien).

D'avance merci.

Thomas

Hors ligne thomasf

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Emploi d'une personne à tiers-temps comme gardien
« Réponse #1 le: 25 Juin 2013, 15:30:05 »
J'oubliais de demander quel est l'organisme à contacter pour les gardiens d'immeuble (partie juridique, salaire, contrat etc...).

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Emploi d'une personne à tiers-temps comme gardien
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2013, 09:43:14 »
Bonjour,

Vous trouverez la convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles (et ses annexes) au lien suivant :
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635953

Je pense que sur internet, vous trouverez aisément un modèle de contrat de travail adapté à votre situation.

Vous de trouverez aussi de précieux conseils auprès de l'ARC (http://www.unarc.asso.fr/)

Cordialement

Hors ligne thomasf

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Quelle règlementation pour un gardien à temps partiel ?
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2013, 21:57:41 »
Bonsoir et merci de vos informations qui me seront bien utiles.

Pour ce qui est de l'ARC, je suppose qu'il faut adhérer à l'association avant d'avoir un conseil de leur part.

Cordialement

Thomas