Auteur Sujet: Qui va payer pour la réparation de mon store ?  (Lu 4511 fois)

Hors ligne ctuilier

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Qui va payer pour la réparation de mon store ?
« le: 02 Juillet 2013, 09:59:23 »
Bonjour, Je souhaite simplement savoir si la réparation d'un store qui s'annonce défectueux (axe de manivelle hors d'usage) est à la charge du propriétaire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Hors ligne veradiaconu

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Qui va payer pour la réparation de mon store ?
« Réponse #1 le: 06 Août 2013, 09:08:05 »
Bonjour,
si a l'entrée dans le  logement vous  n'avez rien  signalé à  votre loueur   et  que  vous  avez  tout  vérifié.... ( état  des lieux    ok ) ,... .en principe  le locataire  est  obligé  de  tout entretenir  en  bon  état  de fonctionnent !  rendre  le  tout  dans  l'état reçu, idem  pour  le  propriétaire de  vous  louer  en  bon  état ou signaler  dans  l'état  des  lieux  d'entrée les  choses  à  mettre  en  état
Si le  propriétaire  n est pas  au  courant  cela  peut  être la  suite  d'une  usure  normale , voir l'age du logement ?voir  si  possible l'état  des  lieux  de  sortie du  précédant locataire....  si c'est  du  neuf  souvent  c'est garantie  plusieurs  années , en  tout  cas  faites lui  savoir  et  si c'est un  propriétaire  de bonne  fois  il va  prendre  la réparation  à sa  charge  si  non  vous  êtes obligé  de  mettre  en  état le  store .Souvent  les  agences intermédiaires ne font  pas  bien  leurs  travail est on arrive dans  un  logement  avec  des  surprises....bien  prendre  le  temps  pour  l'état  des lieux
Sachez  que  vous  avez  une  liste  des  réparations  a la  charge  du  locataire attaché au  contrat  ou  consultable  sur  internet  et  tout  ce  qui  tient  de  votre  usage courant   est  à  votre  charge (l'entretien  bien  sûr) , vérifier aussi  votre  assurance ? ce  quelle  couvre  ?
Bon  courage                                                                 V D   particulier  loueur

Hors ligne sim

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Qui va payer pour la réparation de mon store ?
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2013, 19:49:07 »
Bonjour,

Avant toute chose, il serait utile de préciser depuis combien de temps vous etes dans ce logement ?
Si cela fait quelques jours, même si ce n'est pas précisé dans l'état des lieux la loi prévoit un délai "raisonnable" pour signaler tout complément d'information a l'état des lieux. Si vous etes dans ce cas, je vous invite a le faire au plus vite par courrier RAR.
Ensuite, si ce n'est pas votre cas, quelle est l'origine de la panne, est-ce une mauvaise utilisation ? Est-ce du a l'age comme le demandait veradiaconu ? Le plus souvent, même dans du neuf, ce genre de mécanismes ne sont garantie que 2 ans.
Selon la loi du 4 janvier 1978, dite loi Spinetta, relative à la responsabilité et à l’assurance dans le domaine de la construction, les éléments d’équipements d’un bâtiment qui sont dissociables de celui-ci relèvent de la garantie de bon fonctionnement d’une durée de deux ans, à compter de la réception des travaux (Art. 1792-3 du code civil)

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours avertir votre propriétaire, et voir s'il accepte de réparer a ses frais.

Bonne soirée.

sim