Auteur Sujet: Préavis du locataire : s'octroie seulement deux mois et aucun motif  (Lu 3653 fois)

Hors ligne zoejura

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
Mon locataire - une personne âgée, un tantinet capricieuse - ne se plaît apparemment pas dans son logement.
Or, il n'est rentré dans les lieux que le 20 Juin 2013 ( il avait payé 15 jours en Mai et tout le mois de Juin pour être sûr d'avoir l'appartement ) et je reçois, ce jour, une lettre avec A.R m'indiquant qu'il résilie son contrat au 30 septembre 2013. A noter qu'il ne précise aucun motif et que nous avons satisfait ses demandes - une porte un peu difficile, fil de télévision dans sa chambre, rambarde près de la porte de sortie -
Dans quelle mesure son préavis de deux mois est-il légal ? Il me semble aussi qu'il doit préciser un motif de départ et il ne l'a pas fait.
Que dois-je faire ? Accepter son départ et  " laisser courir"ou lui demander des explications ? - il est assez ronchon et acariâtre -
Merci pour vos conseils
Cordialement,
zoejura

Hors ligne veradiaconu

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour, tout les contrats  logement  vide ont un préavis  de 3  mois  sauf  en cas  de meublé, perte  d'emploi  , mutation  etc 
si  votre  contrat  le  précise  (3  mois) vous  êtes   obligé  de lui rappeler son  obligation  par lettre  avec  ac  de R  et  vous  fournir  une  preuve de  départ  anticipé ; vous  conserverez  sa  caution en tout  cas   Bon  courage

Hors ligne ORPHELINS

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Bonjour,
si le locataire a plus de 60 ans, il peut réduire son préavis à 1 mois.
Sinon le préavis reste de 3 mois.
De plus s'il est ronchon, laissez le partir sans discussion, cela vous évitera bien des énervements.