Auteur Sujet: Est-ce que je peux ajouter un avenant à un mandant de vente sans exclusivité  (Lu 3207 fois)

Hors ligne sv

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Mes frères et sœur ont signé le mandant de vente de la maison de nos parents auprès du notaire et je ne suis pas d'accord sur le prix estimé. Est-ce que je peux ajouter un avenant au mandat ou me dire comment procéder? Merci

Hors ligne StephaneI@D

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Tout d'abord, si vous êtes héritier et que vous n'avez pas signé le mandat, ce dernier n'est pas valable car son fondement peut-être juridiquement remis en cause ( le notaire le sait ).

A moins que vous ne soyez sous tutelle d'un de vos frères et soeur ou qu'une décision de justice ai nomé un représentant pour agir à votre place, votre signature ou votre pouvoir en faveur d'un de vos frère / soeur est indispensable.

Vous pouvez donc dire au notaire que vous n'êtes pas d'accord et que ce mandat n'est pas valable.

Ensuite, pour l'avenant, c'est tout à fait possible mais là encore, il devra être signé par l'ensemble des héritiers repris sur l'acte notarié désignant les bénéficiaires de la succéssion.

Bon courage
Stéphane