Auteur Sujet: Besoin de conseils avec mes locataires  (Lu 3411 fois)

Hors ligne testut

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Besoin de conseils avec mes locataires
« le: 23 Septembre 2013, 11:15:25 »
bonjour
j'ai 2 maisons en location dans une j'ai les parents (80 ans) et dans l'autre les enfants(50 ans)
ils m'ont demandés s'ils pouvaient changer de loyer car les enfants veulent  faire maison d'accueil pour personnes agés hors leur logement n'ai pas adapter alors que celui des parents l'ai (ils intervertirer de logement)
mon probleme est qu'ils ne travaillent pas et qu'ils vivent d'aides sociale et que pour refaire un bail il me faut des garantis en plus le loyer qu'ils veulent est plus élevé
que dois je faire
merci pour vos conseils

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Besoin de conseils avec mes locataires
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2013, 11:46:54 »
Bonjour,

Ont-ils déjà obtenu l'agrément des services sociaux du Département ? Si oui, je crois que le nombre maximum de personnes agées pouvaut être accueillies dans le cadre d'un placement familial est de 3. Le logement est-il adapté pour accueillir ces personnes agées en plus de leur propre hébergement (minimum donc de 4 chambres). Si non, conseillez leur de chercher un local plus adapté que votre logement.

Cordialement
Jacques

Hors ligne raym51

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Besoin de conseils avec mes locataires
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2013, 13:48:34 »
bonjour,
Ne faites rien de cela, vous allez au devant d'ennuis, ce n'est pas a vous de faire les démarches, ni de proposer  votre bien pour héberger des personnes âgées.
Il y a des normes à respecter, et les travaux risques d'être à votre charge, et les loyers sont réglementés.
D'autres parts vos locataires vont avoir un statut différents,et ce n'est pas certains qu'ils ont le droit, il y a des organismes pour cela.
A moins que vous ne vous lanciez à fond dans le social.
cordialement  :-\