Auteur Sujet: litige avec les anciens locataires  (Lu 3788 fois)

Hors ligne roucky

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
litige avec les anciens locataires
« le: 03 Octobre 2013, 09:27:09 »
Bonjour, nos anciens locataires ont quitté notre maison locative le 31/07/2013. ils ont reconnu que l entretien de la chaudiére n était pas fait. Ils ont ommis de nous dire qu un carrelage avait 1 éclat et que le joint de la porte d entrée était arraché. ils n ont pas contesté.Par contre les nouveaux locataires lors de la remise des clés le 01/08/2013 ont constaté des puces dans toute la maison.nous avons du faire passée 1 entreprise. les anciens locataires m ont dit que cela leurs étaient arrivé. puces .donc à ce jour je n aie pas rendu la caution . donc ils ont fait appel à 1 médiateur. dans leur caution j aie décompté les produits que les locataires ont payés et la sociéte qui est passée. + l entretien de la chaudiére. de + j aie des devis pour le carrelage à changer et le le joint de la porte. Que me conseillez vous de faire auprés du médiateur . je vous remercie... CDT

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : litige avec les anciens locataires
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2013, 16:47:29 »
Bonjour,

Avez-vous fait un état des lieux contradictoire lors du départ de vos anciens locataires ? En l'absence de ce document, il est difficile de retenir le dépôt de garantie.

Cordialement
Jacques

Hors ligne roucky

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2013, 20:47:09 »
 Bonsoir , oui c était bien 1 document etat des lieux contradictoire. j attends vos réponses. merci.

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2013, 21:06:58 »
Bonsoir,

Vous ne pouvez retenir sur le dépôt de garantie que la réparation des dégradations qui ont été notées sur l'état des lieux, à la condition d'en justifier le montant par la production de devis ou de factures.

Par contre, les réparations ou nettoyages réalisés avant une nouvelle location sont déductibles de vos revenus fonciers (si, toutefois, vous êtes dans le régime du foncier "réel").

Cordialement
Jacques

Hors ligne roucky

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2013, 20:38:43 »

Bonsoir, Jacques , je vous remercie de votre réponse.                                                                                               CDT