Auteur Sujet: declaration de tva  (Lu 3310 fois)

Hors ligne zeefernando

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
declaration de tva
« le: 18 Octobre 2013, 08:31:24 »
Bonjour ,j'ai Loyer manager ,mais je voudrais aussi faire ma déclaration de TVA mensuel cerfa n°10963 18 ,comment faire ou faut-il un logiciel différent .merci.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : declaration de tva
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2013, 13:08:03 »
Bonjour,

Le logiciel permet de faire les cumul uniquement pour les 2044 et 2072. Je me renseigne tout de suite pour savoir si vous avez un moyen d'extraire les données pour la déclaration de TVA. Benoit ou moi-même revenons vers vous dans les plus brefs délais.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2013, 17:15:13 »
Re Bonjour,

D'après Benoit, le développeur du logiciel, l'extraction de la TVA est possible en utilisant les exports aux menus "Loyers et paiements"  et "Charges".

Mais il faut ensuite traiter les données sous Excel pour remplir les déclarations.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne RSARRAIL

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2014, 19:50:02 »
Bonjour, j'ai testé le mode export sur loyer pour une SCI louant des garages et donc soumise à la TVA.
Le problème est que le tableau excel est généré par les appels de loyers qui pour moi sont trimestriels.
Cela pose deux problèmes à savoir:
 - La TVA est payée mensuellement, mais n'est générée qu'au trimestre par le logiciel
 - En cas de non paiement ou de paiement partiel, je ne vois pas comment se servir de cet excel trimestriel

Merci