Auteur Sujet: Qui paye ?  (Lu 3710 fois)

Hors ligne Elisasete

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Qui paye ?
« le: 20 Octobre 2013, 02:26:28 »
Bonjour
Je suis propriétaire d un appartement mis en location depuis 7 ans à une Association gérée par le Conseil Général pour loger des personnes en difficulté
L association mon locataire sous loue mon appartement à un monsieur qui provoque un dégât des eaux
L association m envoie un recommandé pour fin de bail avec un préavis de 3 mois
Lors de ma visite pour mettre en place un nouveau locataire je contraste des dégâts des eaux causés par la personne qui occupe l appartement et je demande que l occupant fasse une déclaration à son assureur
Deux mois après, j apprends, une dédite étant donnée les assureurs de l association Matmut et de l occupant Macif ne peuvent intervenir, et que je dois faire une déclaration à mon assureur MMA
L expert de mon assurance se déplace et n est pas d accord. il faut trouver les responsables me dit il, il faut savoir qui paye montant des travaux 2 800 € et provoque un rendez vous avec Matmut Macif, plus l'assureur de la copropriété, et lui.
Pendant ce temps les 3 mois de préavis sont passées, je ne perçois plus mes loyers, et je dois faire l état des lieux de sortie de fin de bail, sachant déjà que les assureurs ne payeront pas la totalité des travaux (vétusté), le mois de caution de 400 € ne couvrira pas la différence
Est ce que je dois faire faire l État des Lieux de Sortie par un Huissier pour avoir plus de possibilité de récupérer le travaux restant à ma charge, et comment procéder pour obliger l association à me régler les loyers manquant jusqu a la fin des travaux pour me permettre de trouver un nouveau locataire
Merci de votre aide