Auteur Sujet: coupure d'eau pour non paiement  (Lu 3264 fois)

Hors ligne scorpionne47

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
coupure d'eau pour non paiement
« le: 02 Novembre 2013, 15:27:07 »
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un locataire qui fait la loi chez moi et après avoir reçu leurs charges locatives avec leur consommation d'eau (je reçois une facture globale, mais chaque locataire a un sous compteur) il a été décidé par ce monsieur que personne ne paierait... les charges ont été établies le 25 Avril 13. Je leur avais pourtant proposé un paiement en 3 fois. J'ai patienté et finalement après envoi de 2 lettres recommandées non retirées par certains, j'ai donc fais appel à un huissier mais avec tout le tralala.... 2 mois avant un commandement de payer et voilà nous sommes en période hivernale. J'ai une grosse facture d'eau à payer : 1350.00euros, et je n'ai absolument pas les moyens de payer. Les loyers encaissés sont versés aux Impôts pour des taxes foncières dues car avec un gros crédit, le loyers servaient tout juste à rembourser mon prêt. La Saur menace de couper l'eau et j'ai reçu un rappel . Puis-je laisser couper l'eau et ainsi les obliger à payer leurs charges ou est-ce interdit ? Je n'en peux plus et un avocat me coûterait aussi. QUE FAIRE ?  Merci pour vos réponses  :-\

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : coupure d'eau pour non paiement
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2013, 20:35:37 »
Que faire ? Confier le dossier à un huissier pour récupérer les consommations d'eau. Si la mesure est inopérante, l'huissier se chargera de mettre en oeuvre la clause résoltoire du bail.

Cordialement
Jacques