Auteur Sujet: Investissement locatif ou solde d'emprunt immobilier  (Lu 3670 fois)

Hors ligne mebwas

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Investissement locatif ou solde d'emprunt immobilier
« le: 19 Décembre 2013, 16:38:01 »
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce site je tiens à me présenter :
François 34 ans, prof des écoles, marié deux enfants de 5 et 2 ans et en pleine phase existentielle !!

Je vous explique la situation qui me tracasse, je suis propriétaire d'un appartement actuellement loué et que je termine de rembourser le mois prochain. Une fois remboursé cet appartement nous dégagera un revenu de 250€/mois après impôts, charges syndic, csg... (hors charges exceptionnelles bien sur...).
Je suis également propriétaire de ma maison sur laquelle je rembourse un emprunt de 950€/mois et il me reste 18 ans de crédit pour un capital restant du à ce jour d'environ 135 k€. Nous avons des revenus mensuels de 3700€ pour le couple (hors loyer perçu).
Je dois prochainement toucher un héritage s'élevant à environ 35k€.
Nous avons de côté environ 30k€ (livret A, livret à la banque populaire, assurance vie).

Bref, la problématique est la suivante, l'appartement en location comporte des charges élevées (syndic, entretien, taxe foncière) et nous pensons aux situations suivantes :

- vendre l'appartement actuel (environ 90k€ après impôts), en racheter un plus petit ms avec moins de charges permettant ainsi de dégager un bénéfice similaire et placer le reste de l'argent.
- placer l'intégralité de l'argent de la vente + heritage (soit environ 125k€) en livret A (4 possibles), livret jeune, assurance vie...
- Ou solder (à peu de choses pres) l'emprunt sur notre résidence principale. Il nous resterait nos 30k€ de coté actuellement et nous pourrions ensuite épargner.
- Solder partiellement notre emprunt, placer le reste ou racheter un autre appartement.

Quelle option vous semble la plus cohérente ?

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Investissement locatif ou solde d'emprunt immobilier
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2013, 13:52:37 »
Bonjour,

Je vous conseille de consulter un conseiller en gestion de patrimoine.

Cdt
Jacques