Ok, merci, la procédure est lancée. Le commandement de payer de l'huissier donne un délai de 2 mois pour solder les impayés et met en oeuvre les clauses résolutoires et pénales du bail (résiliation du bail de plein droit, expulsion au terme de la décision du tribunal, condamnation du locataire aux frais d'huissier et à 10% d'indemnités en suplément des impayés, contrainte de paiement par saisie sur les biens mobiliers, compte bancaire et les salaires).
Je vois que ça peut être long, il faut avancer les frais d'huissier, attendre les délais de chaque étape. Mais en final le locataire débiteur doit tout payer et sa caution ne lui est pas restituée.
Reste à espérer qu'il ne disparaisse pas sans laisser d'adresse... Mais l'huissier que je vais au besoin relancer) doit pouvoir le retrouver par recherches sur son identification bancaire, par les services sociaux ou services de police...
Dommage de faire l'expérience d'une procédure si pénible face à ce genre de situation, en regrettant que les solutions de bon sens, de respect, de bonne foi, d'honnêteté soient rejetées par des gens qui abusent ...
Mais en fait je pense que ce mauvais payeur va bien comprendre qu'il ne peut tenir longtemps face aux décisions de justice et saisies mobilières qui vont tomber s'il persiste.