Auteur Sujet: calcul de charges  (Lu 2771 fois)

Hors ligne socratetita

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
calcul de charges
« le: 10 Février 2014, 10:56:39 »
Bonjour
Je dois gérer le cas suivant:
j'ai un locataire commercial qui s'est trouvé en liquidation judiciaire en 2013 et a été repris par une autre société (le 9 décembre 2013)
Je dois normalement effectuer une répartition des charges de 2013 en 3 parties (avant le redressement judiciaire, entre le redressement et la liquidation, et la partie concernant le repreneur)
J'ai fait la répartition hors le logiciel avec Excel en fonction du nombre de jours pour chaque partie.

Je dois maintenant effectuer une quittance officielle  pour la partie des charges payée par le nouveau locataire.
La charge complète est d'un montant de 277.59€

J'ai donc fait une répartition avec une date d'arrivée au 9 décembre pour avoir le calcul des charges correspondantes à cette période.

Quand je fais la répartition avec Excel, je trouve 17.49€ (Du 9 décembre à 0h00 au 31 décembre 23h59)
Avec le logiciel, je trouve 16.77€

Pourquoi ? ne fait il pas le calcul au prorata du nombre de jours ?

Je suis sure de mon calcul fait avec Excel et la différence n'est pas qu'une question d'arrondi.
Je ne vois pas de moyen de modifier le montant dans le logiciel ?
Merci de votre réponse.

Hors ligne Benoit

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-1
Re : calcul de charges
« Réponse #1 le: 24 Février 2014, 16:11:02 »
Bonjour,

Je suis le développeur du logiciel.

Pouvez-vous vérifier que vous utilisez la dernière version du logiciel (au menu Outils - A propos), soit la version 2.3.1

En effet, les versions ancienne du logiciel prennent les régularisation du jour de début inclus au jour de fin non inclus, ce qui n'est pas très logique, d'où le problème rencontré. Dans les dernières version le jour de début et le jour de fin sont inclus.

Pour faire la mise à jour, suivez la procédure décrite dans l'aide du logiciel.

Cordialement

Hors ligne socratetita

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : calcul de charges
« Réponse #2 le: 24 Février 2014, 16:41:35 »
Merci pour votre réponse

Effectivement j'étais loin d'avoir mis à jour avec la dernière version.
Je viens de le faire et c'est maintenant bon.

Cordialement

Nicolle Trigout :)