Auteur Sujet: Quelles responsabilités et obligation en matière de ménage dans copro ?  (Lu 7273 fois)

Hors ligne fberger01

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour
J'ai mis en location un studio dans une petite copro, de 4 appartements, la syndic ( bénévole) a institué un tour de rôle pour le nettoyage des parties communes et la " sortie " des poubelles. Or le locataire a des horaires décalés , donc pour la sortie des ordures ménagères c'est difficile pour lui tard le soir, il a peur qu'on ne lui reproche de faire trop de bruit.

Le ménage , il le fait mais la syndic et son mari, m'ont envoyé à plusieurs reprises des mails me disant que ce n' était
pas bien fait ( mais c'est trop facile ) car trop subjectif et du coup j'ai 2 versions différentes mais ce que j'entrevois c'est que cette Dame la syndic le " surveillent" , dans un texto le locataire m' a dit se sentir harcelé....
sur le plan juridique , y a til  obligation dans ce cas de faire faire le ménage aux locataires ou copropriétaires ??

j'ai cru  comprendre qu'en cas d'accident , les copropriétaires pourraient avoir des ennuis ou leur responsabilité
engagée ? qu'en pensez vous ? merci de vos réponses.

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : QUESTION SUR OBLIGATION EN MATIERE DE MENAGE ET AUTRES DANS COPRO
« Réponse #1 le: 21 Février 2014, 13:58:24 »

sur le plan juridique , y a til  obligation dans ce cas de faire faire le ménage aux locataires ou coproprietaires ??

Bonjour,

La décision appartient à l'assemblée générale. Et que dit le réglement de copropriété à ce sujet ?

Cordialement
Jacques