Auteur Sujet: Existe il un délai de rétractation pour une mandat de vente simple ?  (Lu 3139 fois)

Hors ligne zizou

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
j'ai envoyé samedi 22 février un mail à une agence qui proposait un bien à la vente pour savoir si il était toujours à vendre.Le commercial m'a téléphoné en me disant qu'il était toujours à vendre et que nous pouvions le visiter.Nous avons pris rendez vous le jour même au coin d'une rue pas loin du bien.Nous nous y sommes rendu avec mon mari pour voir dans quel quartier cela se trouvait et en regardant nous avons vu une pancarte avec un numéro de téléphone d'un particulier qui vendait son appartement, nous avons pris contact avec le propriétaire qui nous a dit que c'était bien l'appartement proposé par l'agence mais qu'il n'avait pas d'exclusivité et pouvait le vendre lui-même. nous avons donc annulé le rendez vous avec l'agence et visité avec les propriétaires.
Le bien nous interesse.Le mandat de vente a été signé simplement lundi 24 février car les propriétaires avait déja pris rendez vous avec l'agence qui est venu chez eux. Le vendeur veux bien nous le vendre (on économise les frais d'agence) mails il a peur que vu que j'ai envoyé un mail avec mon nom l'agent commercial lui fasse des histoires et lui réclame des indemnités.Je précise que nous n'avons jamais rencontrés l'agent commercial, qu'il ne nous a jamais fais visiter le bien et qu'il a mis le bien en vente avant d'avoir signé un mandat avec les propriétaires Quels risque prend le vendeur ou nous mêmes ,? merci de votre réponse

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Bonjour,

C'est le commercial qui vous a donné l'adresse du bien ?