Auteur Sujet: Quelle défiscalisation en cas de gestion locative  (Lu 6587 fois)

Hors ligne Soleil Radieux

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Quelle défiscalisation en cas de gestion locative
« le: 26 Février 2014, 18:34:06 »
Bonjour

J'ai trouvé une agence de gestion locative. Je vais signer chez eux car les prix me conviennent. Pouvez-vous m'indiquer à quoi j'ai droit en termes de défiscalisation ?
Ils m'ont expliqué mais je souhaite avoir d'autres avis, histoire de ne pas me planter.

Merci !!

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Quelle défiscalisation en cas de gestion locative
« Réponse #1 le: 05 Mars 2014, 12:57:04 »
Bonjour,

La défiscalisation n'est pas attachée au fait de conclure un contrat de gestion locative mais au bien concerné. Elle est encadrée par des dispositifs particuliers (Scellier, Duflot, De Robien, Borloo, Censi-Bouvard, etc.) qui se sont succédés dans le temps. Elle est, le plus souvent, liée à l'acquisition d'un bien que vous mettez en location.

Si l'agence ne vous propose qu'un contrat de gestion locative, le seul avantage fiscal que vous pouvez en tirer réside dans la déduction des  honoraires de l'agence de vos revenus fonciers, si vous n'avez pas opté pour le régime du micro foncier mais pour le régime des frais réels (vous pouvez bénéficier de toutes les autres déductions, même si vous assurez vous-même la gestion de votre bien.

Cordialement
Jacques

Hors ligne petitefleur

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +3/-0
Re : Quelle défiscalisation en cas de gestion locative
« Réponse #2 le: 13 Juin 2014, 18:56:15 »
Comme précisé par Jacques, il n'y a pas de défiscalisation à attendre d'un contrat de gestion locative, la défiscalisation concerne l'achat d'un bien et non sa gestion locative.