Auteur Sujet: Perte partielle des paiements depuis activation licence  (Lu 2816 fois)

Hors ligne berou13

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
Je viens d'activer la licence pour passer en version complète illimitée, et je constate qu'une partie des paiements de loyer effectuées et enregistrées ont disparues. Je me retrouve avec des paiements partiels et des retards.
Je précise qu’avant d’activer la licence, il y a quelques jours, j’avais édité le Compte locataire (récapitulatif des paiements et des arriérés) où tout était normal
J'ai voulu les reprendre manuellement, ce qui est déjà bof !, mais lorsque j'ai indiqué la somme complémentaire d'un paiement partiel pour arriver au montant total, le logiciel m'indique que je dépasse le montant du loyer et me propose de l'affecter sur le mois suivant ????
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Y a-t-il une manipulation que j'aurais mal faite ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Hors ligne Benoit

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-1
Re : Perte partielle des paiements depuis activation licence
« Réponse #1 le: 13 Mai 2014, 17:39:54 »
Bonjour,

Je suis le développeur du logiciel. Le fait d'activer la version illimitée n'a pas d'impact sur les loyers existants.

N'aviez-vous pas réutilisé l'exemple fourni avec le logiciel pour le transformer en "vrai" locataire ? Dans ce cas, lorsque vous avez ajouté un deuxième locataire, les données de l'exemple (donc du vrai locataire) ont été supprimées automatiquement par le logiciel.

Cordialement

Hors ligne berou13

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Perte partielle des paiements depuis activation licence
« Réponse #2 le: 16 Mai 2014, 11:39:05 »
Bonjour,

Non, je n'avais pas réutilisé l'exemple fourni. J'ai fait une restauration de mon système à une date antérieure à l'activation et une nouvelle tentative d'activation, et j'ai du à nouveau rentrer toutes les informations concernant le nouveau locataire.

Une partie des problèmes semble avoir disparue, mais il subsiste encore des erreurs au premier chargement du logiciel, chaque jour, je suis obligé d'aller recharger la dernière archive faite manuellement pour retrouver la quasi totalité des informations.

Je pense que le problème vient de dossier d'archivage automatique qui par défaut est dans le dossier du programme alors que je stocke les sauvegardes sur un disque dur distinct, j'ai pourtant indiqué l'adresse de sauvegarde dans Outils/Préférences/réglages.

Cordialement