Auteur Sujet: Etat Daté par le Syndic  (Lu 3435 fois)

Hors ligne koochise

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Etat Daté par le Syndic
« le: 13 Août 2014, 16:41:17 »
Bonjour,

Je vends mon appartement, 24m2 en région parisienne, l'acte définitif devant être signé début septembre.
Or le syndic qui avait envoyé l'état daté au notaire vient d'en renvoyer un 2e rectifié sur lequel il fait apparaître une somme démesurée.
Je suis en désaccord avec ce syndic depuis plus de 3 ans suite à un dégât des eaux, dû aux parties communes de l'arrivée d'eau, dans mon appartement et à la répartition d'une facture concernant 2 bâtiments qui m'a été entièrement imputée.
N'obtenant pas de réponse du syndic j'ai fait intervenir un avocat. Celui-ci a trouvé dans un 1er temps un accord amiable avec le syndic mais depuis le syndic provisionne sur mon compte propriétaire des frais de procédure qu'il ne justifie pas et qu'il ne me rembourse pas en fin d'année alors qu'il n'y a pas de procédure.
Mon avocat vient donc d'assigner le syndicat représenté par le syndic pour contester ces charges abusives et injustifiées (cela représente environ 5000 Euros de trop perçu par le syndic).
En réaction le syndic a modifié son état daté et porté la somme de 26000 Euros sans la justifier.
A ma tentative de contact téléphonique il m'a été répondu que c'était pour protéger le prochain propriétaire et que si je ne payais pas ils bloqueraient la vente et on m'a raccrocher au nez.
Quelqu'un sait-t-il si un syndic peut provisionner une pareille somme sans justification ?
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement,

Hors ligne petitefleur

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +3/-0
Re : Etat Daté par le Syndic
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2014, 21:21:11 »
je te conseille de voir si ton syndic n'est pas par hasard adhérent d'un regroupement professionnel et si c'est le cas, de t'adresser à eux car en général il n'aime pas la publicité négative.

Hors ligne japr

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +18/-0
Re : Etat Daté par le Syndic
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2014, 12:02:05 »
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou de l'ARC ( www.unarc.asso.fr/ )

Cordialement

Jacques