Auteur Sujet: Changement de bail du locataire à la Société dont il est le gérant  (Lu 2797 fois)

Hors ligne ctuilier

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour Aurélien,
Un de mes locataires m'a demandé de transférer son bail, au nom de la Société dont il est le gérant, et ce, au 1er Janvier 2015.
J'ai donc refait un bail au nom de la Société, et indiqué que le locataire restait l'occupant des lieux. Il s'agit donc désormais d'un logement de fonction pour le locataire.
Sur le plan du logiciel, je souhaiterais garder l'historique (afin qu'il apparaisse lors du rapport annuel généré par Loyer manager 2014).
Si je change le nom du locataire et le remplace par celui de sa Société, le rapport annuel ignore alors l'année 2014.
Dois-je au contraire arrêter les comptes du locataire au 31-12-2014, comme s'il quittait les lieux, et ouvrir un nouveau compte 2015 au nom de sa Société. Dans ce cas, le locataire n'apparait plus.
Avez-vous déjà eu ce genre de changement parmi les autres utilisateurs de "Loyer Manager" ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance (et Bonne année même si nous sommes déjà en Février…).

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Bonjour, toutes me excuses pour le délai de la réponse.

Je vous recommande de fermer l'ancien bail et de faire un nouveau bail pour sa société.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception