Auteur Sujet: Loyers récupérés suite procédure  (Lu 5994 fois)

Hors ligne JLL41260

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Loyers récupérés suite procédure
« le: 22 Février 2015, 16:10:12 »
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir demandé des infos au sujet des loyers impayés et de taxes foncières pour logement non occupé.
Pour résumer, j'ai eu un locataire indélicat. La procédure à été longue, huissier, avocat. La caution termine de payés pour le locataire insolvable.
J'ai demandé à l'Etude en charge du recouvrement de la créance un récapitulatif des frais et des versements qui me sont revenus.
les frais d'avocats sont pris en charge par l'article 700, mais ne couvre pas la totalité des honoraires.
Des avances pour les frais d'huissier ont été effectuées.
Les loyers en retard, taxes ordures ménagères ont été payés par la caution et ainsi que des indemnités d'occupations des lieux suite commandement de quitter les lieux.
Ma question est la suivante: au niveau impôts; les sommes des loyers dûs seront elles a déclarer?
Ou, dois je faire mon récap des frais engagés et déduire les arriérés des loyers?

Merci de vos réponses.

Cordialement   

Hors ligne JLL41260

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Loyers récupérés suite procédure
« Réponse #1 le: 24 Février 2015, 18:54:50 »
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir demandé des infos au sujet des loyers impayés et de taxes foncières pour logement non occupé.
Pour résumer, j'ai eu un locataire indélicat. La procédure à été longue, huissier, avocat. La caution termine de payer pour le locataire insolvable.
J'ai demandé à l'Etude en charge du recouvrement de la créance un récapitulatif des frais et des versements qui me sont revenus.
les frais d'avocats sont pris en charge par l'article 700, mais ne couvre pas la totalité des honoraires.
Les loyers en retard, taxes ordures ménagères ont été payés par la caution et ainsi que des indemnités d'occupations des lieux suite commandement de quitter les lieux.
Ma question est la suivante: au niveau impôts; les sommes des loyers dûs seront elles a déclarer?
Ou, dois je faire mon récap des frais engagés et déduire les arriérés des loyers?

Merci de vos réponses.

Cordialement   

Hors ligne JLL41260

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Loyers récupérés suite procédure
« Réponse #2 le: 24 Février 2015, 18:55:11 »
Bonjour,
Pour résumer, j'ai eu un locataire indélicat. La procédure à été longue, huissier, avocat. La caution termine de payer pour le locataire insolvable.

Merci de vos réponses.

Cordialement