Auteur Sujet: Taux fixe ou un taux capé?  (Lu 15853 fois)

Hors ligne dominique

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Taux fixe ou un taux capé?
« le: 14 Janvier 2007, 12:36:36 »
Je vais faire construire une maison et je sais que je vais la revendre d'ici 5 à 6ans. Par rapport au remboursement de capital, vaut-il mieux un taux fixe ou un taux capé si je dois rembourser mon crédit par anticipation?

Hors ligne christophe

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Le taux fixe serait préférable
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007, 12:39:45 »
A mon avis acheter une maison dans le but de la revendre dans 5 ans est une pure folie..  D'abord, vous ne pourrez peut être pas la revendre, ensuite, même si vous la revendez ce sera peut être avec une perte sèche plus ou moins importante.

Concernant les taux, vous n'êtes pas prêt de retrouver des taux aussi bas. Par contre avec un taux variable, c'est l'ascension garantie. Munie d'une simple calculette, voyez l'impact que peut avoir sur vos mensualités (et les intérêts) une augmentation de 2%. Ca devrait vous refroidir....

Hors ligne pseudopasencorepris

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re: Taux fixe ou un taux capé?
« Réponse #2 le: 17 Février 2007, 09:57:10 »
Citation de: "dominique"
Je vais faire construire une maison et je sais que je vais la revendre d'ici 5 à 6ans. Par rapport au remboursement de capital, vaut-il mieux un taux fixe ou un taux capé si je dois rembourser mon crédit par anticipation?

toujours un taux fixe....les taux sont bas par rapport a y a 15 ans, on ne pourra plus les baisser, mais par contre ils ont deja commencé a monter....
Concernant le remboursement anticipé, c'est a vous de negocier de ne pas payer d'IRA (indemnité de remboursement anticipé) avec votre banque, car il se peut effectivement que en remboursant dans 5/6 ans vous ayez des interet a payer. Cependant les IRA sont plafonné selon plusieurs criteres (max 6 mensualités par exemple...)

@ christophe, je ne vois pas forcement pourquoi il ferait une perte seche, en effet le marché ne se casse pas la g..... et tout depend de la localisation du bien.